FRANQUET Synchrospire frontal compact

(1 avis)
Synchrospire frontal compacthttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/3810/4ef86ec5b1ebadf1ec6c18f9e6691a93b9916db1.jpgLe tasse avant Synchrospire de Franquet est composé de 2 ou 3 rangées de dents vibrantes, ainsi que deux spires solidaires à pas convergent. Une transmission par chaine permet de solidariser les deux spires et éviter les frictions (si l'une tourne plus vite que l'autre).      Les versions fixes ou repliables du Synchrospire Franquet propose des solutions pour chaque gabarit de tracteur, pour s'adapter à la demande des clients. Ainsi, on retrouve 2 versions "fixe" ou "repliable": - Version fixe: de 1.5 à 3.5 m - Version repliable en 2: de 3 (2x1.5) à 6m (2x3) Quelle que soit la version, Franquet propose 2 ou 3 rangées de dents de vibroculteur à profondeur reglables mécaniquement.     Le système autodirectionnel ou réversible du Franquet Synchrospire. Franquet propose 3 solutions pour d'attelage du tasse avant: fixe; autodirectionnel et reversible. En version "fixe, l'attelage (type 3) est directement soudé sur le châssis des spires. Ce modèle ne prévoit aucune liberté de mouvement entre les spires et l'axe du tracteur. En version "autodirectionnel", le châssis des spires et l'attelage travaillent de façon indépendante. Ils sont reliées par une rotule à l'avant du tasse avant. Le roulis du tasse avant est maintenu stable grâce à une coulisse du châssis sur l'attelage (assurée par deux palliers). Cette solution permet de travailler sur des labours difficiles. Il permet aussi de travailler en viraga. En version "reversible", l'attelage et le châssis des spires peuvent être complétement dissocié. L'attelage peut donc être porté par le relevage avant ou arrière, tout en ayant les dents vibrantes en amont des spires.    3810
Franquethttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/233/962fef24b8dc4cb137973e43aef5f063bf8405c9.jpg
4512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le tasse avant Synchrospire de Franquet est composé de 2 ou 3 rangées de dents vibrantes, ainsi que deux spires solidaires à pas convergent. Une transmission par chaine permet de solidariser les deux spires et éviter les frictions (si l'une tourne plus vite que l'autre). 

 

 

Les versions fixes ou repliables du Synchrospire

Franquet propose des solutions pour chaque gabarit de tracteur, pour s'adapter à la demande des clients. Ainsi, on retrouve 2 versions "fixe" ou "repliable":

- Version fixe: de 1.5 à 3.5 m

- Version repliable en 2: de 3 (2x1.5) à 6m (2x3)

Quelle que soit la version, Franquet propose 2 ou 3 rangées de dents de vibroculteur à profondeur reglables mécaniquement.

 

 

Le système autodirectionnel ou réversible du Franquet Synchrospire.

Franquet propose 3 solutions pour d'attelage du tasse avant: fixe; autodirectionnel et reversible.

En version "fixe, l'attelage (type 3) est directement soudé sur le châssis des spires. Ce modèle ne prévoit aucune liberté de mouvement entre les spires et l'axe du tracteur.

En version "autodirectionnel", le châssis des spires et l'attelage travaillent de façon indépendante. Ils sont reliées par une rotule à l'avant du tasse avant. Le roulis du tasse avant est maintenu stable grâce à une coulisse du châssis sur l'attelage (assurée par deux palliers). Cette solution permet de travailler sur des labours difficiles. Il permet aussi de travailler en viraga.

En version "reversible", l'attelage et le châssis des spires peuvent être complétement dissocié. L'attelage peut donc être porté par le relevage avant ou arrière, tout en ayant les dents vibrantes en amont des spires.

 

 

AVIS FRANQUET SYNCHROSPIRE FRONTAL COMPACT

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 24/10/2013 par Benoit Vaillant
Les + du produit
  • Hervé Bertrand est agriculteur à Pelves (62). Il a acquis un tasse-avant Franquet Synchrospire pour tasser la terre entre le labour et le semis (combiné de semis: rotative Amazone et semoir Nodet). Le tasse avant casse bien les labours en terre limoneuse.
  • De plus, les spires nivellent le sol.

Voir plus...

Les - du produit
  • Selon Hervé Bertrand, le tasse-avant Synchrospire est inefficace sur des "armoires de bief". Quand la charrue remonte de l'argile, le tasse avant passe au dessus et ne fend pas du tout l'argile.
  • Toujours dans les biefs, les dents vibrantes cassent facilement.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Franquet Synchrospire frontal compact

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Synchrospire frontal compact Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT FRANQUET

01Juin.2016
Franquet lance une gamme de bineuses pour betteraves et maïs.
16Aoû.2013
Franquet vient de sortir le Synchroflex, nouvel outil issu du Synchromix. La principale différence provient...
19Mar.2013
Le bureau d’études de Franquet a voulu faire de la TE 7 Cargo une arracheuse chargeuse simple, maniable...
13Fév.2013
Que ce soit lors de la reprise d’un labour, d’un déchaumage, d’un faux semis ou encore de la préparation...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.