Joker HDhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10122/6b7467b13860f9c47ca2d71149d49a7b3832818e.jpgLa gamme des déchaumeurs à disques Horsch s’agrandit au SIMA 2013 avec l’arrivée du Joker HD. Disponible en 6 m et 7,50 m, les Joker 6 HD et 8HD se composent d’un châssis mono-poutre issu du déchaumeur Horsch Tiger. La taille des disques crénelés du Joker HD de 620 mm marque aussi une différence avec ses cousins, les Joker CT (disques de 460 mm) et Joker RT (disques de 520 mm). Le constructeur allemand vend le Joker HD comme un déchaumeur polyvalent en termes de profondeur de travail grâce à ses grands disques.     Les disques de 620 mm du Joker HD de Horsch se recroisent tous les 12.5 cm. Ils sont montés sur un palier avec arbre de 40 mm et deux roulements à rouleaux coniques plongés dans un bain d’huile, dépourvus de graisseurs. Les paliers sont assemblés par paire sur un bras à suspension en caoutchouc ce qui évite tout entretien. La profondeur de travail est contrôlée à l’aide du double rouleau à l’arrière et de deux roues de jauge à l’avant. Le réglage de ces points s’effectue par des cales d’épaisseurs différentes que l’on dispose sur les vérins.     La conception arrière de l’outil est innovante car elle permet la rotation de l’essieu et du rouleau packer grâce à un pivot central commun (« essieu révolver »). Cela permet de positionner l’essieu au milieu du déchaumeur en position transport. Ce qui offre plus de maniabilité. A noter que l’essieu de transport est équipé de roues de grand diamètre pour améliorer le confort sur route. L’essieu revolver permet aussi de placer l’essieu au-dessus du rouleau en mode travail. Cela évite le port à faux de l’essieu à l’arrière de la machine en position travail est évité puisque ce dernier se trouve au-dessus du packer. Afin de limiter au maximum la compaction des sols, les demi-tours en bout de champ s’effectuent sur la totalité de la largeur du rouleau.     Grâce à son double rouleau en U monté de série, le Joker HD offre selon Horsch « une grande stabilité au travail et une qualité de nivellement inégalée jusqu’alors ». Le double rouleau offrirait également une grande capacité de franchissement en conditions difficiles tout en augmentant la surface de ré-appui ».10122
Horschhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/83/36bb1ffb48b87092ce1a07755e28b9ecde1fb785.png
5511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La gamme des déchaumeurs à disques Horsch s’agrandit au SIMA 2013 avec l’arrivée du Joker HD. Disponible en 6 m et 7,50 m, les Joker 6 HD et 8HD se composent d’un châssis mono-poutre issu du déchaumeur Horsch Tiger. La taille des disques crénelés du Joker HD de 620 mm marque aussi une différence avec ses cousins, les Joker CT (disques de 460 mm) et Joker RT (disques de 520 mm). Le constructeur allemand vend le Joker HD comme un déchaumeur polyvalent en termes de profondeur de travail grâce à ses grands disques.  

 

Les disques de 620 mm du Joker HD de Horsch se recroisent tous les 12.5 cm. Ils sont montés sur un palier avec arbre de 40 mm et deux roulements à rouleaux coniques plongés dans un bain d’huile, dépourvus de graisseurs. Les paliers sont assemblés par paire sur un bras à suspension en caoutchouc ce qui évite tout entretien. La profondeur de travail est contrôlée à l’aide du double rouleau à l’arrière et de deux roues de jauge à l’avant. Le réglage de ces points s’effectue par des cales d’épaisseurs différentes que l’on dispose sur les vérins.

 

 

La conception arrière de l’outil est innovante car elle permet la rotation de l’essieu et du rouleau packer grâce à un pivot central commun (« essieu révolver »). Cela permet de positionner l’essieu au milieu du déchaumeur en position transport. Ce qui offre plus de maniabilité. A noter que l’essieu de transport est équipé de roues de grand diamètre pour améliorer le confort sur route.

L’essieu revolver permet aussi de placer l’essieu au-dessus du rouleau en mode travail. Cela évite le port à faux de l’essieu à l’arrière de la machine en position travail est évité puisque ce dernier se trouve au-dessus du packer. Afin de limiter au maximum la compaction des sols, les demi-tours en bout de champ s’effectuent sur la totalité de la largeur du rouleau.

 

 

Grâce à son double rouleau en U monté de série, le Joker HD offre selon Horsch « une grande stabilité au travail et une qualité de nivellement inégalée jusqu’alors ». Le double rouleau offrirait également une grande capacité de franchissement en conditions difficiles tout en augmentant la surface de ré-appui ».

AVIS HORSCH JOKER HD

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 10/08/2014 par cinel101
Les + du produit
  • Outil lourd
  • performant, bon appui du rouleau en u,

Voir plus...

Les - du produit
  • Timon d'attelage un peu court
  • impossible de jumeler

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Horsch Joker HD

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Joker HD Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT HORSCH

24Sep.2018
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis...
26Juin.2018
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans...
13Avr.2018
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché...
12Avr.2018
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.