Vous êtes ici:

Planter vos pommes de terre en 1 passage !

Par Joagri | Publié le 18 Avril 2018 à 22:45
Planter vos pommes de terre en 1 passage !

Aujourd'hui direction les Pays-Bas et plus précisément la ferme de Ralph Hack, où ce jeune agriculteur de 30 ans cultive un peu plus de 350 hectares de pommes de terre par an dont 156 hectares de plants de pommes de terre.

Lancer la discussion sur le forum

C'est lors de son installation en 2014 sur l'exploitation familiale que Ralph Hack dynamisme la production de plants de pommes de terre. Il construit un bâtiment de 2500 mètres carrés pouvant contenir 3200 palox le pommes de terre soit environ 4000 tonnes de plan. Le reste de la récolte étant stockée dans les anciens bâtiments de l'exploitation. Sur son exploitation Ralph Hach assure la production de 15 variétés de plants. Les plans sont commercialisés à travers toute l'Europe par différents obtenteur/multiplicateur : notamment Agrico et Stet Holland, pour les plus connus.

 

 

En propre Ralph Hack ne possède que 50 hectares de SAU le reste de la surface étant louée à d'autres agriculteurs. C'est donc plus de 300 hectares, répartis sur une quarantaine de parcelles, qui sont loués chaque année à d'autres agriculteurs. Juste la gestion des contrats de location des terres est une vraie petite entreprise à l'intérieur de l'exploitation. C'est peut-être cela qui l'a amené à créer cette machine permettant de planter ses pommes de terre en un seul passage.

 

 

Composition de l’ensemble

 

 

A l’avant : Le travail du sol avec un outil à dent et l’apport d’engrais sont effectués avant le passage du tracteur. L’engrais est mélangé au sol rapidement et parfaitement grâce à l’outil à dent.

 

Au niveau du tracteur : Le Deutz-Fahr 7250 TTV est équipé de chenilles Soucy Track avec une largeur de voie de 3 mètres ce qui assure de ne pas tasser le sol où seront plantés les pommes de terre.

 

A l’arrière : Une fraise AVR GE force qui émiette et affine le sol avant le passage de la planteuse 4 rangs Dewulf/Miedema Strutural PM 4000.

 

Ce magnifique ensemble permet de préparer le sol à la sortie de l'hivers, planter, ajouter l’engrais et butter en un seul passage.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Presse khun fb 2130

publié par didier.tcs

massey ferguson 3680

publié par Mathias68

Rendement semence rgi

publié par julien4202

Le Baromètre des marques Avril

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de John Deere

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Grégoire Besson

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Amazone

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents