Vous êtes ici:

Un tracteur modifié pour un agriculteur ayant perdu son bras droit

Par Joagri | Publié le 26 Février 2018 à 20:24
Un tracteur modifié pour un agriculteur ayant perdu son bras droit

Lorsque la famille Pařil cherchait un nouveau tracteur pour sa ferme mixte biologique sur les hauts plateaux tchèques de Drahanské, un seul constructeur a pu répondre à cette exigence inhabituelle. Il fallait que le tracteur ait un joystick de commande sur la gauche

Lancer la discussion sur le forum

Peu de temps auparavant, Marek Pařil, le fils du propriétaire de la ferme, avait perdu son bras droit dans un tragique accident. « Suite à ce malheur, Marek était dans l'impossibilité de travailler sur un tracteur et ce que nous voulions n'était pas très compliqué : nous cherchions un tracteur permettant à Marek de travailler, même avec son handicap », a déclaré Antonín Pařil. Grâce aux efforts considérables de Stanislav Sychra, représentant régional STEYR auprès de Navos Farm Technic, un PROFI 4130 avec transmission à variation continue spécialement conçu est arrivé à la ferme.

 

Nous avons choisi un tracteur de la série PROFI parce que nous voulions un tracteur polyvalent, qui puisse être utilisé pour le travail du sol, la culture et l'ensemencement, mais aussi pour faucher les prairies. Le PROFI 4130 CVT nous a donc semblé le tracteur idéal pour compléter notre flotte, car il remplissait parfaitement nos critères. Sa facilité d'utilisation, en plus de ses performances, a également joué un rôle important dans notre choix. Voilà pourquoi nous avons choisi un tracteur avec transmission CVT, simple à utiliser et doté d'un certain nombre de caractéristiques de sécurité, » a ajouté Antonín.

 

L'adaptation a été réalisée par le partenaire de longue date de STEYR, Kneidinger1880 à Altenfelden, situé à environ 60 kilomètres de l'usine STEYR à St Valentin.  Depuis 1998, l'entreprise produit pour eux des conversions pour l'inversion et connaît donc très bien les cabines STEYR et leurs aménagements mécaniques et électriques. « Pour la conversion, nous avons construit un support d'accoudoir spécial », explique Hermann Höfler, directeur général de Kneidinger1880, « et nous avons dû modifier la plaque de siège d'origine. Nous avons également installé le faisceau de câbles de notre solution de conduite réversible et repositionné les commandes de prise de force. »

 

Arrivé à la ferme de Pařil, le PROFI a été mis au travail avec une faucheuse à disques arrière, un semoir de trois mètres et une charrue de quatre sillons. La ferme cultive du blé, de l'orge, des pommes de terre, des betteraves et des herbes biologiques sur environ 60 hectares de terres agricoles. Il s'agit en partie de prairies, utilisées pour le foin et l'ensilage pour leurs moutons mérinos, leurs chèvres et leurs vaches de race Jersey et Limousine.

 

« Pour nous, notre PROFI n'est pas seulement une machine, mais plutôt un membre de notre famille. Nous avons choisi le tracteur que nous voulions, même si personne dans la région n'avait d'expérience avec la marque. Nous n'avions pas peur du changement. Nous sommes heureux de notre différence - et nous avons bien fait. Nous apprécions ce que l'équipe de STEYR a fait pour nous » déclare unanimement toute la famille.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Steyr

Matériel et Equipements
Les tracteurs Steyr fêtent leurs 70 ans. Depuis 70 ans, les tracteurs Steyr sont présent aux secteurs agricoles et forestiers en Autriche. Pour fêter cet anniversaire, Andreas Klauser, le président de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
FORT, PLUS FORT, TERRUS.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Steyr Natural Power
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Hardi

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents