Vous êtes ici:

Monter son épandeur sur boggie ?

Par Joagri | Publié le 16 Février 2018 à 23:31
Monter son épandeur sur boggie ?

Avec le temps pluvieux de cet hivers pas toujours simple de rentrer dans les champs en ce début de saison. Alors pour épandre en cet fin d’hivers pourquoi ne pas monter son épandeur sur un boggie.

Lancer la discussion sur le forum

Les épandeurs à engrais sont de plus en plus gros, cependant cette augmentation bien qu’elle augmente les débits de chantier, augmente aussi le poids des ensembles (tracteur+épandeur). Lorsqu’on met un gros épandeur sur un tracteur deux possibilités s’offres à nous, soit on augmente le poids du tracteur en ajoutant des masses, soit on prend un tracteur plus gros pour assurer la stabilité de l’ensemble. 

 

 

 

 

L’entreprise Meredith Engineering, une entreprise irlandaise située dans le sud-ouest de Dublin, commercialise depuis 2014 un système de boggie où l’on peut monter son épandeur à engrais. Cette petite remorque tractée de deux essieux est chaussée en pneus de 560/45R22.5. La remorque comporte un support pour l’épandeur ce qui permet de faire toutes les connexions à distance entre le tracteur et le boggie. Une passerelle située à l’avant de l’attelage de la remorque permet de monter au niveau de la trémie de l’épandeur, ce qui est très pratique lors du chargement. 

 

L’objectif est simple avoir moins de 1.5 tonnes par pneus pour diminuer le tassement du sol. L’essieu arrière directeur permet également d’augmenter la manœuvrabilité de l’ensemble.

 

 

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)