Vous êtes ici:

Monter sa benne sur un porteur à chenilles

Par Joagri | Publié le 15 Février 2018 à 00:04
Monter sa benne sur un porteur à chenilles

Lorsque les conditions de chantier sont difficiles les bennes équipées de pneumatiques ne peuvent pas toujours passer, c’est pour ça que le constructeur Annaburger a présenté lors de l’Agritechnica 2015, un plateau porteur équipé de chenilles qui permet de porter des remorques à roues même dans les conditions les plus difficiles.

Lancer la discussion sur le forum

L’Unicrawler d’Annaburger permet grâce à ses chenilles de déplacer les remorques mêmes dans les terrains détrempés.  L’objectif d’Annaburger est de permettre aux agriculteurs de tirer le meilleur avantages des pneus, qui restent très efficace lors des déplacements sur la route et de tirer également avantage des chenilles qui sont un atout lorsque les champs sont trop humides et pas assez porteur pour des pneumatiques classiques.

 

 

 

 

Le fonctionnement ? Un tracteur emmène le porteur Unicrawler dans le champ, et le déplie pour le mettre en place. Lorsque les ensembles tracteurs+benne arrivent au champ. Le chauffeur monte sa benne sur l’Unicrawler et solidarise le porteur Unicrawler avec la benne grâce à un crochet activé hydrauliquement. Lors de la sortie du champ, le chauffeur du tracteur désolidarise la benne du porteur Unicrawler ce qui permet au tracteur suivant d’utiliser le système.

 

 

Les points faibles : Le prix, pour le moment toujours à l’état de prototype, la hauteur de dégagement de l’Unicrawler semble assez faible, il serait dommage de rester bloqué avec cette machine…

 

Les points forts : permet de mettre sur la benne des pneus adaptés uniquement à la conduite sur route

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Annaburger