Vous êtes ici:

Une charrue avec prise de force

Par Joagri | Publié le 26 Décembre 2017 à 23:43
Une charrue avec prise de force

Le constructeur bulgare de machines agricoles Ralomex vient de présenter une nouvelle charrue équipée d’une prise de force : la KPM 20. Cette charrue 4 corps est équipée de 4 petits rouleaux à tube qui travaillent le sol latéralement par rapport au sens de travail de la charrue.

Lancer la discussion sur le forum

Une charrue capable de labourer et émietter le sol en un seul passage, c’est possible avec cette charrue équipée du constructeur bulgare d’une prise de force. Les rouleaux barres travaillent la terre lorsque celle-ci sort des corps de charrue.

 

 

 

Un système de vérin hydraulique permet de modifier la pression la force de travail des rouleaux barres. Un système mécanique à ressort permet d’éviter d’abimer les rouleaux avec des pierres ou d’autres corps étrangers. Une cage de protection situé au-dessus des rouleaux barres évite les projections en hauteur – ou vers le tracteur.

 

 

La charrue est capable de travailler une largeur de 160-200 cm à une profondeur allant de 15 à 20 centimètres de profondeur. La vitesse de travail optimales doit être comprise entre 6 et 10 km/h pour obtenir un émiettement de qualité. La charrue KPM 20 nécessite au moins un tracteur de 180 chevaux et pèse 2 tonnes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)