Vous êtes ici:

Junkkari un semoir avec une distribution révolutionnaire !

Par Joagri | Publié le 14 Décembre 2017 à 01:11
Junkkari un semoir avec une distribution révolutionnaire !

Le constructeur de matériel agricole Finlandais Junkkari arrive sur le marché avec un semoir de 7 mètres de large qui dispose d’un système de distribution simple mais révolutionnaire pour cette largeur.

Lancer la discussion sur le forum

Il existe des dizaines de semoirs sur le marché qui offre une largeur de travail de 3 mètres de large et une largeur de travail de 6 mètres. Jukkari fabricant de semoir mécanique depuis plus de 60 ans, vient de lancer son semoir le Junkkari W700, ce semoir utilise un système de vis sans fin pour assurer la distribution à l’ensemble des éléments semeurs. Sur chaque éléments semeurs un système de dosage mécanique assure de distribuer la bonne quantité de semences et d’engrais dans la ligne de semis.

 

 

 

Une trémie de 6500 litres équipe ce semoir de 7 mètres de large. Un tracteur de faible puissance peut être utilisé sur ce semoir, puisqu’à cette largeur c’est souvent le système de distribution pneumatique qui demande de la puissance. Ce semoir étant équipé d’un système de distribution avec des vis sans fin, il n’y a plus besoin de puissance supplémentaire pour alimenter le ventilateur.

 

 

L’élément semeur d’un soc à double disque exerce une pression maximale de 100 kg. Pour le moment le Jukkari série W n’est disponible qu’en version 7 mètre (Jukkari W700), il devrait être disponible d’ici peu en version 5 et 6 mètres. Pour cette première version le Jukkari W700 place la semence et l’engrais dans la même rangée, d’ici quelques mois une version du Jukkari W700 permettra de placer l’engrais en décalé de la ligne de semis.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Junkkari