Vous êtes ici:

Moissonner et presser en 1 seul passage !

Par Joagri | Publié le 06 Décembre 2017 à 05:31
Moissonner et presser en 1 seul passage !

Aujourd’hui on cherche à faire des économies de temps, d’argent et de main d’œuvre… Mais également de réduire la présence de mauvaises herbes dans les champs. Alors la solution peut être de l’entreprise Australienne : Glenvar qui permet à ses utilisateurs de moissonner et presser en même temps, avec le système Bale Direct.

Lancer la discussion sur le forum

Le système BDS (Glenvar Bale Direct System) est un kit permettant de créer un lien entre la moissonneuse et la presse à balles carrées, permettant aux agriculteurs exportant leurs pailles d’effectuer les opérations de pressage et de récolte en une seule opération sans que le résidu entre en contact avec le sol.

 

 

Les agriculteurs utilisant le système BDS peuvent :

  • Gagner du temps, du carburant et de la main-d’œuvre en exécutant simultanément les opérations de récolte et de pressage.
  • Produire des balles propres avec une paille pressée directement à la sortie de la machine et qui n’a été en contact avec aucune source de pollution extérieure.
  • Capturer 98% de toutes les graines de mauvaises herbes dans la balle carrées.

 

Comment le système fonctionne ?

 

 

 

La moissonneuse-batteuse tire la presse à balles carrées qui est rattaché à l’essieu avant de la moissonneuse.

Les résidus de la moissonneuse-batteuse sont directement introduits dans la presse par l’intermédiaire d’un convoyeur.

La presse est entrainée par un moteur hydraulique en utilisant l’excès de puissance disponible de la moissonneuse-batteuse. Le système hydraulique est indépendant de la moissonneuse-batteuse et dispose de son propre système d’alimentation en huile et d’un radiateur de refroidissement. Le système BDS ne ralentit pas le fonctionnement de la moissonneuse (dans des conditions normales d’utilisation).

Une caméra permet de contrôler la presse à l’arrière de la moissonneuse. La presse peut être découplée de la moissonneuse en quelques minutes en débranchant simplement quatre flexibles hydrauliques, un connecteur électrique et une goupille située sur le timon située entre la presse et la moissonneuse.

 

 

 

Je demande à voir le système dans nos pailles vertes…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)