Vous êtes ici:

Ce système permet de travailler 2 fois plus vite ?

Par Joagri | Publié le 30 Novembre 2017 à 02:16
Ce système permet de travailler 2 fois plus vite ?

ZF est un équipementier très présent dans le monde agricole à travers ses transmissions, ses embrayages, ses ponts avant, ses moteurs électriques et ses suspensions pneumatiques. Lors de l’Agritechnica 2017, ZF a présenté un moyen innovant pour réduire la consommation de carburant et augmenter la traction à l’aide d’un moteur électrique.

Lancer la discussion sur le forum

Fonctionnement du système eTRAC ZF 

 

ZF en partenariat avec Pottinger a intégré à une charrue son système d’entrainement électrique eTRAC dans la charrue. Le générateur électrique TERRA+, situé en bout de transmission du tracteur accumule de l’électricité. Le système TERRA+ permet alors de fournir de l’électricité pour un moteur électrique situé dans la roue de la charrue.

 

Vidéo explicative du système eTRAC couplé au générateur TERRA+

 

 

Résultat de l’essieu moteur eTRAC ZF

 

La traction supplémentaire fournie par le système eTRAC couplé au générateur TERRA+ permet de diminuer la consommation de carburant. Dans le test avec une charrue Pottinger Servo permet de passer d’une charrue 6 corps à une charrue 8 corps tout en conservant le même tracteur, dans ce cas un tracteur de 240 chevaux.

 

Le système permet également de diminuer le taux de patinage, tout en augmentant la capacité de traction du tracteur. En termes de rendement de chantier vous augmentez vos capacités de 50%....




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)