Vous êtes ici:

Amazone lance un semoir unique : Primera DMC

Par Joagri | Publié le 29 Novembre 2017 à 17:31
Amazone lance un semoir unique : Primera DMC

AMAZONE propose avec la nouvelle génération de semoirs PRIMERA DMC en largeurs de travail 3 m, 4,5 m, 6 m, 9 ou 12 m une machine exceptionnelle pour des processus de culture économiques sur les grandes superficies. Ce semoir grande culture polyvalent est particulièrement adapté pour le semis mulch et le semis direct en l'équipant d'unités de socs correspondantes, mais également pour le semis après le labour.

Lancer la discussion sur le forum

Quelle que soit la méthode de culture utilisée, le Primera DMC fournit un excellent travail peu importe les conditions. Avec son soc à coutre unique en son genre, il obtient sur les sols labourés, sur les sols préparés avec le cultivateur et en semis direct, une qualité maximale d'un point de vue précision d'implantation et localisation de la semence.

 

 

Les volumes importants de reliquats organiques de la culture précédente ou après un défrichage peuvent poser des problèmes lors du semis, en particulier sur les sols préparés sans labour. Un manque de préparation du sol, la mauvaise incorporation de matériaux organiques ou un mauvais nivellement des parcelles peuvent avoir des répercussions négatives sur la qualité de la localisation et de l'implantation de la semence. Le Primera DMC avec son soc à coutre maîtrise parfaitement toute ces conditions. Le soc à courte enlève en toute fiabilité les matériaux organiques hors du sillon, s'adapte exceptionnellement bien aux sols inégaux et assure une qualité toujours optimale de localisation et d'implantation de la semence, avec une pression d'enterrage des socs toujours correcte.

 

 

En option, le Primera DMC peut aussi appliquer simultanément l'engrais. La localisation ciblée de l'engrais minéral, directement dans le sillon de semis, peut aider les jeunes cultures à se développer rapidement et sainement, afin d'atteindre les ressources plus profondes en eau et devenir ainsi plus robustes face à une sécheresse importante. les nouveaux modèles présentés lors de l'Agritechnica 2017 sont ISOBUS.

 

En version 3 mètres




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Amazone

Matériel et Equipements
Avec les disques ondulés Minimum TillDisc, le semoir Amazone Cirrus bénéficie d’un équipement spécial complémentaire dans le secteur des outils de préparation. Avec un inter-rangs de 16,6 cm, les disques...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone profite du SIMA pour élargir son offre pulvérisateurs portés avec les nouveaux Amazone UF 1602. Avec un volume de cuve nominal de 1600 l et une rampe Super-S2 d’une largeur comprise entre 15 et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion du DreamTeam Tour Amazone, le constructeur allemand a présenté deux matériels peints noirs : un Cenius 2TX et un semoir Cirrus. Alors nouvelle série limitée black pour Amazone ou simple effet...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Amazone a présenté lors de son événement l’Amatechnica un terminal ISOBUS développé sur un concept similaire à une tablette : l’AmaTron 4.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour être monté en combiné de semis avec le semoir mécanique Cataya et le semoir pneumatique Centaya, Amazone propose désormais le déchaumeur à disque CombiDisc.
Lire la suite >>>