Vous êtes ici:

Un pulvérisateur porté avant !

Par Joagri | Publié le 16 Novembre 2017 à 01:15
Un pulvérisateur porté avant !

Zoom sur un pulvérisateur hors du commun, le constructeur américain de pulvérisateurs Fast. Il n’est pas toujours simple de regarder en permanence derrière quand on pulvérise avec un pulvérisateur avec la rampe arrière. C’est d’ailleurs le credo de certaines marques de pulvérisateurs automoteurs qui ne propose dans leur catalogue que des pulvérisateurs avec rampe frontal.

Lancer la discussion sur le forum

Fast propose depuis de nombreuses années des pulvérisateurs originaux, le pulvérisateur à rampe frontal 94FM est d’ailleurs l’un des best-sellers de la marque. La rampe n’est pas portée par le relevage avant du tracteur mais par un système de suspension hydraulique directement attaché à l’endroit où le relevage avant du tracteur est fixé.  Les suspensions hydrauliques de la rampe permettent d’assurer une hauteur constante de la rampe par rapport au sol lors de la pulvérisation. La rampe peut évoluer de 50 cm de hauteur à 180 cm, pas forcément utile sachant que le tracteur derrière n’a pas un dégagement aussi important.

 

 

 

La rampe en acier inoxydable est disponible en 24 – 28 – 30 et 36 mètres.

 

 

La rampe avant avec un tracteur est-ce dangereux pour l’utilisateur ? Inhalation de produit toxique est présent avec une cabine qui n’a pas les mêmes normes que les cabines d’automoteurs à rampe frontale (filtre à charbon…). Bref il faut peut-être mieux couper la clim quand on pulvérise avec cette rampe.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)