Vous êtes ici:

Rauch présente le premier drone épandeur d'engrais : Agronator

Par Joagri | Publié le 08 Novembre 2017 à 14:53
Rauch présente le premier drone épandeur d'engrais : Agronator

A l’occasion de l’Agritechnica 2017, Rauch présentera le premier drone d’épandage d’engrais au monde, capable de voler. Les ingénieurs de Rauch ont basé leur développement sur l’octocoptère AGRONATOR, un drone géant de 4 mètres de diamètre, équipé de 8 rotors et d’un poids total de 80kg.

Lancer la discussion sur le forum

La capacité d’épandage du drone peut atteindre 30kg. Rauch a déjà testé avec succès l’Agronator pour l’épandage d’appâts anti-limaces, de petites graines et d’engrais minéraux pour un épandage de très haute précision. Le drone Agronator est équipé d’une trémie de 50 litres couplé à un système d’épandage à disque Draco de Rauch.

 

 

 

 

L’avantage de ce drone, c’est qu’il n’y plus besoin de sortir le tracteur ou le quad pour épandre l’anti-limace par exemple. Avec ce drone la compaction du sol c’est fini. Le drone Agronator est équipé d’un système GPS permettant à l’agriculteur de pré tracer un itinéraire d’intervention – ou définir une petite zone d’intervention (les fourrières d’un champ pour épandre de l’anti-limace par exemple). La technologie du système d’épandage DRACO de Rauch permet de moduler en continue la dose de produit épandu.

 

 

Pour le moment la batterie permet d’épandre durant 40 minutes et le temps de recharge est de seulement 20 minutes. Le point faible reste l’autonomie, avec seulement 30kg de charge utile, les épandages d’engrais vont être un peu long… Mais la technologie existe aux ingénieurs de l’améliorer…

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Rauch