Vous êtes ici:

Première presse automotrice au monde, Vermeer ZR5.

Par Joagri | Publié le 13 Septembre 2017 à 02:23
Première presse automotrice au monde, Vermeer ZR5.

La presse à balles automotrice ZR5 présentée aujourd’hui par Vermeer est considérée comme la première presse à balles rondes automotrice au monde. Chez Vermeer l’innovation c’est une religion, en 2014 déjà Vermeer avait dévoilé la première presse ronde fonctionnant en continue, avant d’être rejoint par Lely notamment. 

Lancer la discussion sur le forum

Vermeer présente la première presse à balles rondes automotrice.

 

A ce stade le modèle ZR5 est encore à l’état de prototype, Vermeer doit ajouter deux options à ce prototype : le premier permettra à la presse d'être une presse « non-stop » ainsi le pressage des balles se fera en continue sans arrêt de la machine. Rappelons que c'est Vermeer qui a développé cette technologie en 2014. La deuxième option souhaitée par Vermeer, permettra à l’opérateur de régler la presse en continue depuis la cabine. Bref l’objectif et clair : plus d’arrêt avec cette machine !!

 

« Notre technologie de suspension des roues avant est breveté et permet à l’opérateur les déformations du terrain, pour protéger au mieux le pick-up de la presse. », explique Josh Vrieze, directeur de produit Vermeer. Avec la presse automotrice ZR5 Vermeer a également pensé au confort en cabine, sa position à l’avant de la machine permet à l’opérateur d’avoir une excellente vue sur l’andain.

 

 

 

La Vermeer ZR5 reprend le même système de braquage que votre tondeuse.

 

Inspiré par l'industrie des tondeuses, secteur où Vermeer est aussi présent, la machine est construite avec un système de braquage « rayon d’angle zéro ». Ce système braquage présent sur la Vermeer ZR5 élimine les manœuvres en bout de champ, permettant au chauffeur de rapidement s'aligner sur le prochain andain.

 

 

Vidéo comparaison entre la presse automotrice Vermeer et un ensemble tracteur + presse :

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Vermeer