Vous êtes ici:
Vidéo

VISITE COMPLÈTE DE L'USINE DEUTZ-FAHR LAND

Par Joagri | Publié le 08 Juin 2017 à 18:07
VISITE COMPLÈTE DE L'USINE DEUTZ-FAHR LAND

L’usine de tracteurs la plus moderne d’Europe est rentrée en production Après trois ans de construction, la nouvelle usine “DEUTZ-FAHR Land” est maintenant en fonctionnement. Depuis janvier, celle-ci produit des tracteurs de 130 à 340 chevaux de hautes technologies : les séries 6,7 et 9 sont fabriquées ici pour l’ensemble des marchés.

Lancer la discussion sur le forum

 

Aujourd’hui DEUTZ FAHR possède l’usine la plus moderne d’Europe. Un champ de 150,000 m² adjacent à l’ancienne usine a été acheté pour concrétiser le projet. Le bâtiment en forme de « L » d’une surface couverte de 42 000 m² révolutionne la fabrication de tracteurs grâce à l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie tout au long de l’assemblage, de la peinture ainsi que pour les tests de qualité.

 

 

Il en résulte un nouveau standard en termes d’efficacité, de productivité et de qualité. Ajouté à cela, le nouveau centre de réception “DEUTZ-FAHR Arena”, bâtiment voisin de l’usine, le coût total de 90 millions d’euros représente l’investissement le plus important de toute l’histoire du groupe.

 

 

Afin de construire l’usine la plus moderne d’Europe ces agencements ont été mis en place :

  • Organisation de l’approvisionnement: La ligne de production est le point de départ du processus d’assemblage. Tous les processus de livraison des pièces sont prévus « derrière la chaîne ». Cela signifie que toutes les unités organisationnelles en amont adaptent leurs processus à la chaîne d’assemblage.
  • Principe de qualité durant l’assemblage: La qualité doit être assurée tout au long de la ligne de production. Par conséquent, les contrôles de qualité sont intégrés tout au long de la ligne afin d’assurer une qualité maximale à chaque étape de fabrication.
  • Un agencement suivant les besoins: L’agencement de l’usine est adapté aux différentes étapes de production.

 

 

  • Une production intelligente: L’organisation de la production et le stockage travaillent ensemble pour permettre une production « just-in-sequence » et non seulement une production ‘just-in-time’.
  • Standardisation des zones d’assemblage: Les processus et les équipements sont standardisés pour assurer efficacité et haute qualité dans les procédures de travail. Assemblage efficace pour une meilleure qualité : Cet ensemble de principes détermine tous les processus d’assemblage, la sélection des technologies employées et leurs réglages. Tout en proposant une orientation pour les structures organisationnelles nécessaires.

 

En fait, tout est nouveau : produits, processus, l’environnement et l’infrastructure.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Deutz-Fahr

Matériel et Equipements
Deutz-Fahr présente une nouvelle génération de tracteurs spécialisés le 5 DS TTV. Le Deutz-Fahr 5 DS TTV vise un segment de marché toujours plus luxueux, avec une boîte à vitesses TTV…
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis maintenant 4 ans la série Deutz-Fahr C9000 sont les plus grosses moissonneuses batteuses à secoueurs de Deutz-Fahr, afin d’améliorer encore leurs capacités et le confort du chauffeur, Deutz-Fahr...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Transformer une moissonneuse en presse automotrice c'est le défit qu'a relevé Deutz Fahr avec son modèle de presse automotrice la presse Deutz Fahr PowerPress 120H.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
« Une série limitée pour des performances illimitées » voilà le credo de Deutz Fahr qui présent lors de l’Agritechnica 2017 en Allemagne, ce magnifique 9340 TTV Warrior. Les visiteurs du salon Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Une cabine surélevée et rotative pour permettre une meilleure visibilité pour l’opérateur, c’est le défi que s’est lancé le préparateur allemand Paul Nutzfahrzeuge. On connait Paul Nutzfahrzeuge pour la...
Lire la suite >>>