Vous êtes ici:

DES TRACTEURS SUR MESURE POUR CLAAS !

Par Joagri | Publié le 20 Février 2017 à 01:33
DES TRACTEURS SUR MESURE POUR CLAAS !

Sur les 40 de tracteurs fabriqués chaque jour ppar l'usine du Mans, pas un n'est identique. Aujourd'hui l'usine du Mans fabrique plus de 112 modèles différents contre 41 modèles en 2003. Comme pour le marché de l'automobile, les tractoristes souhaitent proposés des tracteurs toujours plus adaptés à leurs clients... Du sur mesure !

Lancer la discussion sur le forum

Du sur mesure c'est le choix qu'à fait le groupe Claas pour son usine de tracteur du Mans. Le site du Mans embauche 650 salariés et produit plus de 40 tracteurs par jour. Plus de 70% de la production est destinée à l'export. Cequi impose par exemple des normes moteurs différentes suivant le pays de destination du tracteur (Norme Tier IV pour le marché européen, norme inexistante pour les pays hors UE). 

 

 

La chaîne de production sera alors entièrement digitaliser pour apporter à chaque poste de la ligne la bonne pièce à monter. L'opérateur ne pourra alors pas se tromper de pièces. A la fin de chaque opération il devra valider informatiquement son opération. Le groupe CLAAS fait ainsi le choix du digital pour améliorer le confort de ses employés et les services apportés aux clients.

 

 

LE GROUPE CLAAS :

 

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913  dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie.

 

 

Elle compte aujourd’hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L’entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l’agriculture.

 

CLAAS emploie environ 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros au cours de l’exercice 2016. CLAAS en France représente 3500 salariés (Une usine "tracteur" au Mans; une usine "presse" à Woippy Metz; une Joint Venture GIMA à  Beauvais;  un réseau commercial CLAAS France/CLAAS Réseau Agricole).

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>