Vous êtes ici:

LE MLA ENCORE MIEUX QU'UN TÉLESCOPIQUE ?

Par Joagri | Publié le 18 Janvier 2017 à 15:13
LE MLA ENCORE MIEUX QU'UN TÉLESCOPIQUE ?

Le groupe Manitou, présente en avant-première au salon LAMMA à Peterborough en Angleterre  sa nouvelle machine MLA (Manitou Loader Agriculture). Dédié à l'agriculture, ce modèle vient compléter la gamme agricole du groupe.

Lancer la discussion sur le forum

Visibilité et confort de l'opérateur


Après le lancement de la NewAg fin 2016, le groupe Manitou vient de compléter sa gamme de machines de manutention pour le marché agricole avec la nouvelle MLA. Ce chariot télescopique articulé répond aux différents besoins et utilisations des clients, comme l'alimentation des animaux, le nettoyage de box, l'épandage, la manutention de balles de foin et le transport de remorques. La position centrale et la faible largeur de la cabine différencient vraiment cette machine des autres chariots télescopiques. Un objectif rendre aisées les opérations de manutention nécessitant une bonne visibilité autour de la machine. La grille de toit a également été conçue afin d'offrir une plus grande précision lors de manipulation de charges à grande hauteur. L'accès au poste de conduite est aussi facilité grâce à deux portes situées à gauche et à droite de la cabine. Le célèbre joystick JSM® (Joystick Switch & Move) de Manitou sur l'accoudoir s'inscrit également dans les composants de la MLA, offrant à l'opérateur un confort supplémentaire. Autre innovation de ce modèle, une baisse conséquente des nuisances sonores grâce à une cabine très bien insonorisée.  

 

Performance et TCO

 

La performance de ce nouveau modèle articulé correspond aux attentes des agriculteurs, qu'ils soient spécialisés dans l'élevage de bétail ou dans la culture de terres. "Avec cette nouvelle Manitou MLA, nous sommes de retour sur le marché des chariots télescopiques articulés, un concept spécifique de télescopique qui offre aux clients un maximum de confort, visibilité et maniabilité", commente Wim Roose, Responsable Développement Produits pour le marché agricole.

 

  
La maniabilité est donc un avantage important de la MLA. Avec un rayon de braquage plus court, il est désormais possible de réaliser des demi-tours dans des endroits exigus à faible largeur. Le package "Intelligent Hydraulics" et la suspension de flèche "Active CRC" permettent à l'utilisateur d'effectuer de nombreux mouvements tout en augmentant sa productivité. Grâce à la qualité de ses équipements, la nouvelle MLA prône une consommation optimisée de carburant qui permet d'augmenter les intervalles de vidange (huile hydraulique notamment), et lui confère ainsi une plus grande valeur résiduelle. Avec une maintenance facilitée et moins coûteuse, le groupe Manitou poursuit ses engagements vis-à-vis d'un coût total de possession toujours plus bas.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Manitou

Matériel et Equipements
A la suite du communiqué de la société JCB publié le 22 février 2019, le constructeur français Manitou souhaite apporter les corrections et précisions suivantes afin d’apporter une vision complète de « l’affaire...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les deux concurrents, le français Manitou et l’anglais JCB ne sont pas fait de cadeau pour noël… Juste avant les fêtes l’anglais JCB à fait savoir au français Manitou, qu’il l’attaqué en justice pour...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Présentée en avant-première lors du salon LAMMA en Angleterre, la nouvelle gamme Manitou MLA-T (Manitou Loader Agriculture) est une réponse adaptée à des besoins tels que l'alimentation des animaux, le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Manitou vient de présenter les nouveaux Manitou MLT, conçus pour plus de confort, des performances plus élevées et une plus grande efficacité lors des chantiers de manutention.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Télescopique Manitou VS Tracteur avec un chargeur
Lire la suite >>>