Vous êtes ici:
Vidéo

La guerre froide du tracteur autonome.

Par Joagri | Publié le 22 Septembre 2016 à 17:53
La guerre froide du tracteur autonome.

Après la présentation fin août des tracteurs autonomes de Case IH et New Holland, la société russe Avrora dévoile l'Agrobot, un tracteur entièrement automatisé.

La société russe Avrora vient de dévoiler un tracteur autonome l'Agrobot. Pour se guider la machine utilise la navigation par satellite mais elle s'aide également de nombreux capteurs, qui lui permettent d'éviter les obstacles.

 

Le but de Vitaly Siewieljew, directeur d'Avrora, est de proposer d'ici 2 ans un tracteur autonome compétitif au niveau tarifaire et en débit de chantier avec un tracteur classique. Pour se faire l'entreprise russe utilise des pièces mécaniques déjà présentent sur les tracteurs actuels, seul les moyens de commande à distance et les capteurs, sont conçus par Avrora.

 

L'entreprise reçoit une bonne partie de son financement par le gouvernement russe, qui trouve en cette entreprise une bonne manière de montrer "son savoir faire technologique". Il y a également un réel besoin dans les pays de l'est où étonnament la main d'oeuvre qualifiée manque pour conduire les engins agricoles.

 

Du côté américain, Case Ih lui a présenté fin août son concept de tracteur autonome, on ne parle pas encore de commercialisation du côté CNH. Peut être tout simplement parce que les véhicules autonomes sont interdits pour le moment (Mais pour combien de temps encore ?)

 

Alors après que les américains soient les premiers à être aller sur la lune qui sera le premier à commercialiser un tracteur autonome ?




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agriavis.com

Matériel et Equipements
L'application mobile Agriavis est une application communautaire 100% gratuite créée et animée par des agriculteurs pour les agriculteurs.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la controverse autour de la Ferme des Mille vaches à Drucat, dans la Somme, a fait énormément de bruit, il y a les pour, il y a les contre. Mais aux Etats-Unis, où la course au gigantisme continue....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Profi nous gâte juste avant l’Agritechnica pour ce qui est certainement le film agricole de l’année 2017. Le principe est simple et efficace vous prenez un déchaumeur Catros de 12 mètres et vous faites...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les vols de GPS et de leurs antennes se sont multipliées cette année en France, depuis cinq ans, l’observatoire de la délinquance recense une hausse de plus de 66% du nombre de vol dans les exploitati...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Hardi

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents