Vous êtes ici:

Des machines volées, retrouvées grâce au JCB LiveLink

Par Joagri | Publié le 09 Mai 2016 à 18:23
Des machines volées, retrouvées grâce au JCB LiveLink

4 machines dont un TELESCOPIC JCB et 3 tracteurs ont été volés dans la cour du concessionnaire Bernardà Broons, dans les Côtes-d’Armor.

Lancer la discussion sur le forum

Lors de la constatation du vol des machines à l’aube, l’entrepreneur Jean-Michel Bernard a contacté la gendarmerie et JCB, qui équipe ses machines d’un système de géolocalisation « JCB LiveLink ».

 

Ainsi, en collaboration avec la gendarmerie des Côtes-d’Armor et grâce au JCB LiveLink, les quatre machines ont pu être localisées sur la départementale 357, près du Mans où elles avaient été chargées à bord de deux camions.

Selon Jean-Michel Bernard, dirigeant du Groupe Bernard, « Les machines sont bien souvent à la merci des voleurs. C’est la raison pour laquelle la plupart des machines JCB sont équipées d’un système de géolocalisation. »

 

 

Le système JCB LiveLink a permis de résoudre très rapidement le vol grâce à la géolocalisation. Ce système permet également aux propriétaires de contrôler et de gérer leurs machines à distance : les informations recueillies sont envoyées à un centre de données sécurisées. Les propriétaires peuvent  ainsi, à distance, afficher les informations de gestion via Internet, e-mail ou téléphone portable.

Outre, une garantie de sécurité grâce à la géolocalisation, JCB LiveLink permet un contrôle technique de la machine comme l’historique d’entretien, la consommation de carburant, le contrôle des horaires d’utilisation de la machine etc.

 

 

A propos du groupe Bernard . . . Situé, à Broons dans les Côtes-d’Armor, le Groupe Bernard, avec à sa tête Jean-Michel Bernard et Aurélie Blandel, distribue les matériels JCB Agri pour les quatre départements bretons (Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan, et Ille-et-Vilaine) depuis 2011.

Prochainement, le siège social de Bernard Manutention Agri, entité dédiée à l’activité JCB AGRI aura son siège à Saint Gilles près de Rennes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur JCB

Matériel et Equipements
Depuis quelques mois, un procès oppose le constructeur britannique JCB face au constructeur français Manitou. L’industriel anglais a annoncé avoir obtenu gain de cause, en ayant obtenu une injonction préliminaire...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
JCB Power Systems a présenté lors du Conexpo 2017 un nouveau moteur. Cette présentation produit marque l'aboutissement d'un programme d'investissement de 31 million de livres sterling. A noter : il s'agit...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le dernier JCB série 3000 vient de sortir de l’usine de Cheadle en Angleterre. Ce dernier JCB Fastrac 3230 Xtra de 230ch de puissance rejoindra une exploitation agricole australienne, où il servira à l’épandage...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les télescopiques sont des machines désormais indispensables dans de nombreuses fermes. Les grosses structures ou les exploitations s’étant diversifiées dans la méthanisation par exemple ont besoin de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Puissance et performances accrues, une nouvelle cabine offrant des niveaux de confort et une visibilité panoramique de premier ordre, JCB a profité de l’Agritechnica pour présenter deux nouveaux modèles :...
Lire la suite >>>