Vous êtes ici:
Vidéo

La gamme de tracteurs New Holland T6 Tier 4B inaugure un nouveau look !

Par Joagri | Publié le 30 Avril 2016 à 06:07
La gamme de tracteurs New Holland T6 Tier 4B inaugure un nouveau look !

New Holland Agriculture présente la nouvelle gamme de tracteurs T6 qui offre plus de puissance et de performance. Cette nouvelle gamme associe confort, visibilité et manœuvrabilité grâce à une technologie de pointe. Cette nouvelle gamme inaugure aussi le nouveau style épuré des tracteurs de la grande famille New Holland.

Lancer la discussion sur le forum

Des performances qui font rimer puissance et rentabilité grâce à la solution de post-traitement SCR ECOBlue™  Tier 4B et à une technologie de motorisation simple et efficace

 

Le nouveau T6 est conforme aux normes d'émissions Tier 4B grâce à la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) ECOBlue™ de New Holland. Avec ce système de post-traitement, le moteur respire de l'air propre, ce qui optimise la combustion, la réserve de couple et les économies de carburant.

Les nouveaux moteurs T6 atteignent des performances encore supérieures en maximisant la puissance délivrée de chaque cylindre. Le nouveau module moteur (ECU) permet d’atteindre le couple maximum plus rapidement et de maintenir plus longtemps un régime bas. La gestion de la surpuissance du moteur est fonction de la charge sur la transmission, de la sollicitation du système hydraulique et de l’utilisation de la prise de force. Sur le T6.165, le système de surpuissance fournira jusqu’à 33 ch supplémentaires, mais uniquement lorsque cela sera nécessaire pour maintenir un débit de chantier constant. La gestion du régime moteur ESM permet de maintenir le régime moteur constant lorsque la charge varie. Un vrai atout pour les chantiers qui requièrent un régime de prise de force constant ou pour maintenir une vitesse d'avancement fixe sur un terrain difficile.

  

Toutes ces caractéristiques résultent de performances puissantes, réactives et efficaces, obtenues avec la même consommation de gazole et d’Adblue que la génération précédente Tier4A. Un réservoir de 230L augmente les intervalles de ravitaillement en carburant pour plus d’autonomie de travail.

Le modèle T6.175 Auto CommandTM qui chapeaute la gamme quatre cylindres avec un moteur de 175 ch (129 kW), comblera les exigences des clients les plus exigeants. Ce tracteur de première catégorie à transmission à variation continue a un excellent rapport poids-puissance. Il est aussi disponible en version exclusive Blue Power.

 

Le confort inégalé et la visibilité à 360'° engendrent une productivité optimisée

 

La cabine Horizon™ offre à l'utilisateur le nec plus ultra en matière de poste de conduite : climatisation bizone, tableau de bord ré-agencé, réduction des niveaux sonores à 69 décibels et accoudoir Sidewinder™ II permettant de disposer de toutes les commandes à portée de main sur les modèles Auto CommandTM. En plus du modèle standard Comfort à suspension basse fréquence, deux autres sièges plus haut de gamme sont disponibles : Dynamic Comfort et Auto Comfort™. Le siège Dynamic Comfort bénéficie d’une suspension pneumatique améliorée à basse fréquence et d’un amortisseur à réglage automatique, un support lombaire gonflable et un chauffage à deux intensités. Le siège Auto Comfort™ à suspension active et contrôle de température incorporé, réduit les vibrations ressenties par le corps  jusqu’à 40 % par rapport à un siège basse fréquence. Ce siège est ventilé pour éliminer l’humidité et abaisser la température en surface. Ces deux sièges offrent un dossier pivotant innovant conçu pour soutenir le haut du dos tout en permettant à l’utilisateur de se retourner pour regarder en arrière. Tout cela concourt à créer un confort inégalable.

La cabine offre une visibilité exceptionnelle à 360° grâce à son parebrise monobloc, à ses 5,85 m²  de surface vitrée et à son toit panoramique appréciable pour les travaux au chargeur. De plus, tous les modèles de T6 sont dotés de phares de travail LED de série, qui assurent un éclairage exceptionnel pour les chantiers nocturnes. Les huit phares LED de base développent 10 000 lumens, soit 60 % de lumière de plus que les phares des tracteurs de la génération précédente. Ceux qui veulent voir de nuit comme en plein jour opteront pour le pack d'éclairage LED 360° permettant d'arriver à 31 200 lumens, soit cinq fois plus de luminosité que leurs prédécesseurs.

 

 

Conçu pour offrir une conduite confortable, une traction élevée et une manœuvrabilité hors pair

 

Tous les modèles reprennent désormais l'empattement de 2642 mm de la gamme six cylindres précédente et offrent un rayon de braquage de 4300 mm. À cela s'ajoute le pont avant SuperSteer™ qui offre une manœuvrabilité hors pair, qui fait la différence dans les demi-tours en fourrière ou pour travailler dans des espaces confinés.

 

Cet empattement plus long est la clé d'une meilleure traction et d'une conduite extrêmement fluide dans les champs et au transport. Pour un confort maximal à des vitesses de transport élevées, le pont avant suspendu Terraglide™ protège l'utilisateur des secousses sur terrain accidenté. Dans les champs, il maintient le contact entre le pneu et le sol, ce qui améliore la traction.

 

L'accoudoir revisité du T6 Electro CommandTM maximise la productivité et simplifie l'utilisation

 

Le nouveau T6 multiplie les caractéristiques qui boostent la productivité et permettent de travailler efficacement. Il peut être commandé avec la prédisposition guidage IntelliSteer™ ou avec la solution IntelliSteer™ complète, installée et prête à être utilisée. L'option ISOBUS Classe II permet de surveiller et piloter facilement tous les outils en utilisant l'écran du tracteur. En ISOBUS Class III, les modèles Auto CommandTM sont en mesure d'interagir encore davantage avec les outils.

Le nouveau T6 peut également être doté d'usine de la prédisposition chargeur et un large choix de chargeurs New Holland est disponible. Son accoudoir revisité et ses distributeurs auxiliaires centraux électriques font du T6 un acteur-clé notamment dans les exploitations de polycultures élevage.

 

Un grand choix d'options permet à tous nos clients de commander un tracteur à la mesure de leurs chantiers

 

Avec cinq modèles quatre cylindres de 125 à 175 ch, la nouvelle gamme T6 offre un vrai choix. Seul six cylindres de cette catégorie sur le marché, le T6.180 chapeaute la gamme avec un couple impressionnant de 740 Nm.  La transmission Semi-Powershift Electro Command™, qui n'a plus à faire ses preuves, permet de changer de rapport sans embrayer ce qui réduit la fatigue de l'utilisateur. Les modes Auto en option se chargent des changements de rapport : le mode Auto Transport simplifie les changements de rapport et réduit l'intervention de l'utilisateur au transport. Le mode Auto Champ gère à la fois le régime moteur et la transmission pour optimiser les performances et les économies pour les travaux à la prise de force et les applications requérant un effort important. La transmission Electro Command™ peut être commandée avec un 17ème rapport à prise directe supplémentaire qui permet d'atteindre au transport 40 km/h à un régime moteur réduit pour minimiser la consommation de carburant. La technologie IntelliShift™ de série sélectionne automatiquement le bon rapport, ce qui améliore la qualité du changement de rapport.

Les modèles T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175 sont aussi disponibles avec la transmission à variation continue Auto Command™. Cette transmission se caractérise par plusieurs rapports à prise directe avec une efficacité 100% mécanique qui offre un choix infini de vitesse pour les travaux de culture, en légumes, et au transport. Elle offre des réglages de transmission sur mesure : le réglage doux permet des changements de sens en douceur, il est parfait pour le transport à grande vitesse ou lorsque les surfaces sont glissantes ; le réglage standard est réservé aux activités en champ normales alors que le réglage  agressif est idéal lorsque des changements de sens pratiquement instantanés sont nécessaires.

 

 

Modèle

Moteur

EPM maxi kW/ch

Puissance nominale du moteur kW/ch

T6.125

4,5 litres 4-cyl.

---

85/115

T6.145

4,5 litres 4-cyl.

107/145

85/115

T6.145 Auto Command™

4,5 litres 4-cyl.

107/145

85/115

T6.155

4,5 litres 4-cyl.

114/155

92/125

T6.155 Auto Command™

4,5 litres 4-cyl.

114/155

92/125

T6.165

4,5 litres 4-cyl.

124/168

99/135

T6.165 Auto Command™

4,5 litres 4-cyl.

124/168

99/135

T6.175

4,5 litres 4-cyl.

129/175

107/145

T6.175 Auto Command™

4,5 litres 4-cyl.

129/175

107/145

T6.180

6,7 litres 6-cyl.

129/175

107/145

 

Les modèles T6.175 Auto Command™ sont également disponibles dans la version Blue Power Edition.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>