Vous êtes ici:

Les cuves de semis série « TP-Pressure Controlled » d'Eco-Mulch

Par Jean Moullart | Publié le 19 Août 2013 à 21:51
Les cuves de semis série « TP-Pressure Controlled » d'Eco-Mulch

Les cuves de semis Eco-Mulch sont utilisées pour distribuer des semences et/ou de l’engrais à des semoirs ou des appareils de strip-till. Ces cuves peuvent distribuer 1 ou 2 ou 3 produits différents à 3 doses différentes. Les cuves « TP » se différencient des cuves série « DP » par un nouveau doseur, une cuve pressurisée et la possibilité d’opter pour un troisième compartiment-doseur. Les cuves de semis Eco–Mulch TP sont fabriquées à Nogent sur Vernisson en France.

Lancer la discussion sur le forum

La technologie, « cuve pressurisée » a été choisie par Eco-Mulch pour le transport des produits, du doseur vers les organes d’enterrage. Fréquemment utilisées en Amérique du Nord ou en Australie, les cuves pressurisées permettent, en s’affranchissant des limites du venturi, d’augmenter la régularité, le débit, la distance des produits transportés et d’accélérer la réactivité entre le doseur et l’organe d’enterrage.

 


La cuve Eco-Mulch DP est équipée d’origine de deux doseurs. Ceux-ci sont constitués de deux séries de rouleaux à cannelures montés cote à cote. Une trappe coulissante peut obturer l’alimentation de l’un de ces rouleau afin de réduire de 50% la cylindrée de chacun des  doseurs.

Trois types de rouleaux cannelure sont disponibles en fonction des tailles de graines et du débit envisagés.

Grâce au design original de ces doseurs, 2 à 5 ampères sont suffisants selon Eco-Mulch pour le fonctionnement de chaque moteur éléctrique.

 


La contenance d’une cuve TP est de 1500, 2000 ou 2500 litres. Chaque cuve peut être cloisonnée en 1/3 -2 /3  ou 50% - 50% ou 100%. L’installation ou le démontage de la cloison est quasi instantané.

Un moteur électrique régulé par un DPA « Eco Trak » assure l’entrainement des 2 doseurs. En cas de choix multi produits avec cloisonnement de la cuve, un moteur par doseur et par cuve est nécessaire.



En pratique, ces nouvelles cuves Eco-Mulch TP se distinguent des cuves concurrentes par un couvercle de coffre étanche, par un doseur étanche et par l’absence de venturi.

NB: Sur le modèle 2500 litres, le client peut opter pour une 3° cuve et un 3° doseur afin de gérer un  3° produit. Cette cuve de 370 litres s’insère dans le 2° compartiment de la cuve.

En option, une cuve 100% inox en disponible pour les engrais.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Eco-Mulch

Matériel et Equipements
Eco-Mulch élargit sa gamme de Herse HM en ajoutant aux versions semi-portées les largeurs 15.6, 16.8 et 18 mètres. Ces modèles répondent aux besoins croissants de débit de chantier.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Leica est une firme suisse connue dans l’optique de précision et dans le guidage GPS dans le secteur des travaux publics . Leica propose une gamme allant du "mini Mojo", barre de guidage à 995 euros à...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents