Vous êtes ici:

La Peugeot 308: un "concentré de berline"

Par Jean Moullart | Publié le 13 Mai 2013 à 00:21
La Peugeot 308: un "concentré de berline"

La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur de 4,25 m et hauteur de 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette). Les ingénieurs ont fait le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot « i-cockpit »). Son niveau de qualité a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la marque. C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.

Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée par rapport à la Peugeot 307 (-140 kg). Elle procure selon la marque au lion une expérience de conduite inédite. Les émissions de CO2 feraient également référence avec une version à moins de 85 g/km.

 

 


La Peugeot 308: un design pur et racé

Pour Gilles Vidal, directeur du style Peugeot, « la nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité ».

Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique.

La nouvelle Peugeot 308 affiche également une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs sont à full LED. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures.

A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image dynamique de la voiture.


 

L’efficience au service du dynamisme et de la réduction des émissions de CO2

Le gain de masse (140 kg gagnés par rapport à la Peugeot 307) contribuerait au dynamisme et à la maniabilité de la nouvelle Peugeot 308.

La nouvelle plateforme EMP2 qui bénéficie de 116 brevets déposés, contribue selon Peugeot aux qualités dynamiques de haut niveau ainsi qu’à la sécurité, au confort. Le plaisir de conduite est par ailleurs amplifié par le volant de taille réduite.

L’importante réduction de masse sur la voiture permet, entre autres, des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établirait de nouvelles références avec un modèle rejetant moins de 85 g/km de CO2.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Peugeot

Matériel et Equipements
Sur un marché français VP et VUL (Véhicules Particuliers et Véhicules Utiltaires Légers) en recul de 12% en février 2013 toutes marques confondues, Peugeot affiche une part de marché en hausse de 0,6 point,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après son lancement industriel en 2012, la Peugeot 208 franchit le cap des 300.000 unités produites. Cette 300.000ème  Peugeot 208 est originaire du site de production PSA Peugeot Citroën de Poi...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau Partner Electric allie les caractéristiques du Partner, à savoir un style moderne et plutôt attractif, une certaine modularité et praticité (plus grand volume de chargement du segment) à la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En 2012, dans un marché VP+VUL en baisse de 13,3 %, Peugeot est la marque française qui résiste le mieux sur le marché français avec 16,2 % de part de marché (soit - 0,6 par rapport à 2011). Le second...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Peugeot crée en France un nouveau réseau d’entretien et de réparation multimarques qui adopte une démarche moderne, transparente et participative avec les clients. Dénommé, « Motaquip Car Service », le...
Lire la suite >>>