Vous êtes ici:

Nouveaux hérissons verticaux Rotomax sur les épandeurs Gilibert

Par Jean Moullart | Publié le 23 Juin 2009 à 18:31
Nouveaux hérissons verticaux Rotomax sur les épandeurs Gilibert
Les nouveaux hérissons verticaux Rotomax, présentés par Gilibert lors du dernier SIMA, équipent désormais tous les épandeurs des gammes Helios et Herax. Gilibert indique ce tout nouveau modèle de hérisson a subi avec succès, durant plusieurs mois et dans tous les types de fumiers, tous les essais nécessaires à leur validation.
Lancer la discussion sur le forum

Plus robustes que la génération précédente, le tube central du hérisson vertical Rotomax est de Ø 220 mm. Le Ø extérieur est passé de 860 mm à 890 mm. La spire reconstituée est assemblée à partir de secteurs d’épaisseur 12 mm qui supportent des couteaux démontables et réversibles en acier forgé.

Les pâles articulées des plateaux inférieurs sont désormais munies de plaques d’usure démontables réalisées en Hardox 450 d’épaisseur 10 mm.

Ces nouveaux hérissons permettraient de garantir un épandage parfaitement homogène et très fin quels que soient les types de fumiers et ceci sur des largeurs d’épandage comprises entre 8 et 11 m.

La forme et la position des supports qui constituent la spire ainsi que l’angulation des couteaux réduiraient la puissance demandée lors de l’épandage.

Aujourd’hui un épandeur Gilibert Helios 14 ou 15 pourrait être tracté sans aucune difficulté par un tracteur de seulement 90/100 ch.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)