Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 25 Octobre 2014:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     .

Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > L’INAO rend hommage à Pierre Perromat...

OK
Formulaire d'identification

Services

L’INAO rend hommage à Pierre Perromat

le 19 Novembre 2012 à 18:11
C’est avec beaucoup de tristesse que l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) a appris le décès de Pierre Perromat.

Qu'en pensez-vous ?   0 aime cet article J'aime   0 aime pas cet article Je n'aime pas

Les Présidents, l’ensemble des membres des instances de l’INAO, le directeur et tous les collaborateurs de l’Institut adressent leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Il siégea de nombreuses années au sein du Comité national vins et eaux-de-vie de l’Institut et fut Président de l’INAO de 1968 à 1983.

 

Premier Président du Syndicat viticole des appellations d’origine contrôlée Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Pierre Perromat a marqué ce secteur par son engagement et sa recherche constante d’une plus grande qualité au sein de la filière.

Il a ainsi fortement contribué à la mise en place de la dégustation obligatoire pour les AOC viticoles, dispositif précédent à la mise en place du certificat d’agrément, et a également œuvré à la mise en place des Comités régionaux vitivinicoles de l’INAO.

Il s’est attaché à défendre et à maintenir les principes fondamentaux du concept d’AOC, ainsi qu’à prôner la diversité de nos appellations comme le reflet de la richesse du patrimoine viticole français.

 

Pierre Perromat a également été Président de la Caisse régionale du Crédit Agricole de 1973 à 1997, ainsi que Vice-Président de la Caisse nationale, et fut également maire de Gornac en Entre-deux-mers.

 

Michel Prugue, président du Conseil permanent de l’INAO salue la mémoire de Pierre Perromat, « l'un des piliers de l'INAO : professionnel compétent, engagé et apprécié de tous, il siégea de longues années au sein du comite national AOC vins. En tant que Président de l'INAO, il fut toujours un gardien vigilant de l'origine et de la qualité."


Commentaires
Commenter l'Article



Autres Articles sur INAO