Vous êtes ici:

La balayeuse Multinet de Rabaud reçoit l'option bac hydraulique de ramassage

Par Jean Moullart | Publié le 12 Mai 2012 à 14:51
La balayeuse Multinet de Rabaud reçoit l'option bac hydraulique de ramassage

Rabaud, constructeur vendéen de matériels de voirie depuis plus de 30 ans, fait évoluer la conception de sa gamme de balayeuses frontales et propose désormais, en option, l’ajout d’un bac hydraulique de ramassage. Grâce à cette nouveauté, cette balayeuse remplit deux fonctions : ramasser ou aligner les déchets sur le côté (bac relevé).

Lancer la discussion sur le forum

La gamme « Multinet » de Rabaud s’adapte à l’avant sur tout type de porteur: chargeuse, télescopique, 3 points avant tracteur (de 70 ch à 120 ch), tracto-pelle, plaque SETRA… Elle comprend deux largeurs de travail, de 2,10 m et 2,40 m et se caractérise par une attention particulière portée à la robustesse, à l’équilibre et à la sécurité de l’équipement. Ainsi, le porte-à-faux avant est réduit pour offrir un centre de gravité plus proche du porteur.

 

Au niveau du balayage, 2 types de fibres sont proposés, soit mixtes (polypropylène + polyester), soit en polyester. Pour un balayage optimal, le réglage de la hauteur du balai se fait mécaniquement par le réglage de la hauteur des roues.

 

La balayeuse « Multinet » reçoit notamment l’option bac hydraulique de ramassage qui permet de ramasser les détritus. Grâce au montage sur parallélogramme, le bac de ramassage suit automatiquement l’usure du balai et le profil de la route permettant ainsi un ramassage optimal. Deux vérins assurent le relevage du bac et deux roues Ø 200mm pivotantes permettent une meilleure assise de l’ensemble. Egalement, pour améliorer la qualité de ramassage, on retrouve, sur ce bac, un volet de pré-ramassage en matière composite anti-usure Courbhane (90 Shores).

 

Egalement, en options, la balayeuse Multinet peut recevoir l’arrosage par pression ou gravité, un ou deux balais latéraux, deux moteurs hydrauliques pour les engins à fort débit, une orientation hydraulique…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Rabaud

Matériel et Equipements
Cet outil permet de couper un arbre en quelques secondes.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabaud, leader français de la fendeuse de bûches, fait évoluer ses machines avec une double vitesse manuelle ou automatique de descente du vérin sur ses fendeuses. La gamme « Eco » se dote d’un distributeur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Modulonet 1450 de Rabaud s'adapte sur un chariot à mât avec des fourches. Selon le constructeur vendéen, il permet de balayer du bois, des écorces, des copeaux, du sable, des  graviers, de la neige,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le jury des Sima Innovation Awards 2011 a décidé de retenir le nouveau broyeur de branches « Xylomix » doté du rotor 3 en 1 de Rabaud au titre de citation.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabaud complète sa gamme de combiné à bois par le haut et propose le Xylog 700. Ce coupeur/ fendeur peut être proposé en poste fixe ou sur châssis agraire. Avec un entraînement par la prise de force du...
Lire la suite >>>