Vous êtes ici:

Variétés de maïs grain et fourrage : KWS inscrit 18 nouveaux hybrides en 2012

Par Jean Moullart | Publié le 29 Avril 2012 à 09:14
Variétés de maïs grain et fourrage : KWS inscrit 18 nouveaux hybrides en 2012

KWS maïs est l’obtenteur qui a le plus grand nombre de variétés de maïs inscriptibles au catalogue français en 2012. Ces nouveautés devraient permettre à KWS de poursuivre rapidement son développement en France avec notamment deux produits, « KONKORDANS » et « KRYSALIS », meilleures inscriptions en grain précoce B et ½ précoce C1.

Lancer la discussion sur le forum

Sur le marché des variétés de maïs très précoces, KWS propose deux hybrides de milieu à fin de groupe, « KONNECTIS », mixte à haut potentiel et « KANOES », fourrage productif à bonne valeur nutritive. Ces deux variétés intègrent la gamme « 10 JOURS PLUS » (qui permet une plage de récolte plus large pour récolter au meilleur stade), et présentent par ailleurs un très bon comportement vis-à-vis de l’helminthosporiose.

 

Sur le marché des variétés de maïs précoces, « KONKORDANS » et « KOTTBUS » apportent selon KWS un haut potentiel grain, une vraie sécurité agronomique (tenue de tige et rusticité) et une qualité de grain adaptée à la semoulerie.

 

Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C1 : « KRYSALIS », hybride denté de précocité milieu de groupe, apporte rendement et régularité pour le marché grain. Par ailleurs, inscrite en 1 an, « KOLEOPS » est l’archétype du grain denté alliant potentiel et précocité.

 

Sur le marché des variétés de maïs demi-précoces C2 : « KASSANDRAS » se distinguera par une excellente dessiccation à la récolte et un très bon comportement à l’helminthosporiose.

 

A cela s’ajoutent des variétés développées à partir des catalogues européens : « GROSSO », mixte à très fort potentiel, « AMAMONTE », destiné au fourrage en début de groupe précoce (250/260) et « FIGORINIO », fourrage précoce à très fort développement végétatif.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur KWS

Semences et plants
Selon KWS, lorsque le maïs atteint 30% de matière sèche en conditions normales, l’épi a plus de 50% de MS, alors que les tiges et les feuilles, encore vertes, avoisinent 22% de MS. Dans les conditions...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Le CTPS a proposé l’inscription au catalogue français de 17 nouvelles variétés rhizomanie, dont 6 sont issues du pool génétique de KWS; 7 variétés rhizomanie/nématodes, dont 3 issues du pool génétique...
Lire la suite >>>
Semences et plants
KWS SAAT AG et BASF Plant Science ont annoncé leur collaboration pour la mise au point de betteraves à sucre génétiquement modifiées avec 15% de rendements en plus d’ici 2020. Les deux entreprises espèrent...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Afin de garantir un stockage optimal des graines de report, KWS a modifié l’emballage de ses unités de semences de betteraves.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents