Vous êtes ici:

Offensive d'Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch pour imposer l'Isobus

Par Jean Moullart | Publié le 24 Avril 2009 à 16:39
Offensive d'Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch pour imposer l'Isobus
Six entreprises renommées dans le domaine de la technique agricole : Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch ont fondé l’association « Competence Center ISOBUS (CCI)». L'objectif du CCI est de participer à l’imposition des standards de fabrication sur le marché en mettant en évidence tout ce qui concerne l’utilisateur
Lancer la discussion sur le forum

Comme son nom l'indique, l'Isobus repose sur la norme Iso* 11783 qui établit un système normalisé de transfert de données. Elle crée une sorte de langage commun compatible avec les exigences techniques de toutes les applications agricoles.


« Chacun de nos membres, innovateurs et expérimentés a déjà fait ses preuves sous des conditions difficiles en apportant des solutions appropriées grâce à sa technicité et sa facilité de manutention, ce qui correspond aux exigences ISOBUS, » dit Timur Dzinaj, le président du pôle de compétence (CCI**). « La concentration de nos efforts ainsi que notre savoir-faire génèrent une véritable plus-value pour l’utilisateur : une reconnaissance de marque importante grâce aux conceptions  rigoureuses  et compatibles ainsi qu’une manutention optimale, sources de développements et d’améliorations continus ». 

« En plus de notre nette focalisation sur les besoins des utilisateurs, notre initiative PME  a pour but d’encourager les efforts industriels pour des développements techniques, une implantation de pratique accélérée ainsi qu’une imposition internationale de l’ISOBUS.  Afin d’atteindre ces buts, nous mettons à disposition de nos membres tout le savoir-faire ISOBUS lié et offrons  des formations et des tests d’infrastructure. De plus, nous prévoyons une compatibilité des développements ISOBUS avec les matériels informatiques et les logiciels »  explique Timur Dzinaj.

Etant une association reconnue, le CCI peut être considéré comme un partenaire ouvert et flexible des métiers de machines agricoles pour une implantation de solutions ISOBUS faciles d’utilisation.  L’adhérence nationale et internationale des sociétés de  technique agricole ainsi que des organisations de recherche est explicitement souhaitée. 



Légende de la photo:
Les initiateurs de CCI, de gauche à droite:
Prof. Dr. Arno Ruckelshausen,  IUT Osnabrück
Herr Norbert Rauch, RAUCH Landmaschinenfabrik GmbH
Herr Jeannot Hironimus, Kuhn S.A.
Herr Klemens Kalverkamp, Grimme Landmaschinenfabrik GmbH & Co. KG
Herr Gottfried Giesen, Lemken GmbH & Co. KG
Herr Dr. Justus Dreyer, Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG
Herr Dr.-Ing. Josef Horstmann, Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH

 

 

 

 


*L'Organisation internationale de normalisation (International Organization for Standardization), ou ISO est un organisme de normalisation international composé de représentants d'organisations nationales de normalisation de 158 pays1. Cette organisation créée en 1947 a pour but de produire des normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux appelées normes ISO.
** pole de compétences




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents