Vous êtes ici:

Les chargeurs télescopiques LM5000 de New Holland

Par Jean Moullart | Publié le 26 Septembre 2007 à 09:05
Les chargeurs télescopiques LM5000 de New Holland
La nouvelle gamme est constituée de trois modèles qui proposent plusieurs capacités de levage et de portée : le LM5040 dispose d’un bras de 6,1 m et d’une capacité de 3,5 t, le LM5060 d’un bras de 7,1 m et d’une capacité de 4 t. Le bras de longue portée de 9,6 m du LM5080 présente une capacité de 3,3 t.
Lancer la discussion sur le forum

Tous les téléchargeurs LM5000 sont équipés d’un moteur Tier III d’une puissance de 120 ch monté sur le coté. Le moteur est implanté parallèlement aux arbres de transmission centraux.

 

Les LM5000 sont dotés d’une transmission PowerShift à quatre vitesses. Le circuit hydraulique est alimenté par une pompe à pistons à cylindrée variable d’un débit de 145 l/min.

 

Selon New Holland, la nouvelle cabine est la plus spacieuse du marché et comporte 40 % de vitres de plus que le précédent modèle LM-A. Le pare-brise incurvé s’étend jusqu’au-dessus de la tête du conducteur pour permettre une visibilité sur toute la course du bras télescopique.

 

Le nouveau LM5000 aurait un empattement plus long que son prédécesseur et ses principaux concurrents, d'où une meilleure stabilité. Le rayon de braquage est réduit de 5 %.

 

La nouvelle cabine spacieuse dispose d’un meilleur système de ventilation. La circulation de l’air en est améliorée de 75 %. Un système de climatisation toutes saisons en option améliore le confort du conducteur les après-midi de forte chaleur et réduit la buée les matins froids et humides.

 

Les capacités de refroidissement du LM5000 sont bien meilleures que celles du modèle précédent, ce qui améliorerait les performances et la durée de vie des composants du téléchargeur. Le refroidisseur d’huile de transmission a une capacité doublée et le refroidisseur d’huile hydraulique est également redimensionné.

 

Les intervalles entre les entretiens ont été allongés. Il faut remplacer le filtre à huile de transmission toutes les 1 000 heures au lieu de 600 heures tandis que l’huile de transmission doit être remplacée toutes les 2 000 heures au lieu de 600 heures.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents