Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 30 Août 2014:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur le TRAXOS Pratic de SYNGENTA et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > Nomination McDonald’s France: Guillaume Klossa dev...

OK
Formulaire d'identification

Services

Nomination McDonald’s France: Guillaume Klossa devient vice-président de McDonald's France

le 14 Septembre 2010 à 22:06
Guillaume Klossa, 38 ans, rejoint le Comité Exécutif de McDonald's France en tant que Vice-Président. Il sera en charge de la communication, des affaires publiques et du développement durable. Il coordonne également les stratégies de communication des pays de la Division Europe du Sud*. Il rapporte à Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald's France et Président de McDonald's Europe du Sud.

Qu'en pensez-vous ?   4 aime cet article J'aime   1 aime pas cet article Je n'aime pas

Guillaume a consacré ces dernières années à des missions d'intérêt général qui lui permettent d’appréhender les grands enjeux de développement et de communication de McDonald’s.

"L’arrivée de Guillaume traduit notre engagement fort en matière de responsabilité d’entreprise. Sa contribution à la réflexion sur nos sujets stratégiques que sont l’environnement, la nutrition, le social et le digital constitue un atout pour la poursuite de la stratégie d’innovation et de développement de McDonald’s France dans les années à venir", précise Jean-Pierre Petit.

Sa connaissance des mécanismes d’opinion et des sphères d’influence économique, politique et sociale, au niveau français et européen, va permettre à McDonald’s de renforcer encore ses relations avec l’ensemble des parties-prenantes.

Diplômé d'HEC, de Sciences Po Paris, ancien élève de la London School of Economics, Guillaume Klossa est également titulaire d'un master en management international de la CEMS (Community of European Management schools).

Guillaume a rejoint le groupe Bureau Veritas (1999-2003) en tant que Directeur chargé de la stratégie et du développement des activités de conseil pour la France. Il a ensuite pris la direction des activités numériques du groupe en Europe. Il a poursuivi son parcours dans les médias, chez Hachette Filipacchi (2004) puis chez Bolloré Média (2005-2007), où il a participé au lancement de la chaîne Direct 8.

De mai 2007 à décembre 2009, il a été conseiller spécial de Jean-Pierre Jouyet pour la Présidence Française du Conseil de l'Union européenne.

Jusqu’en juin 2010, il était conseiller de Nicole Notat dans le cadre du groupe de réflexion sur l'avenir de l'Europe rattaché au Conseil européen et présidé par l'ancien premier ministre Felipe Gonzalez.

Aujourd’hui Guillaume préside le conseil d'administration d'EuropaNova, ONG de promotion de l'intérêt général européen, à l'origine des Etats Généraux de l'Europe.

*Europe  du  Sud  : France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Malte, Maroc, Pays-Bas, Belgique, Suisse.


Commentaires
Commenter l'Article