Vous êtes ici:

Les McCormick MC reçoivent le moteur 6 cylindres des MTX

Par Jean Moullart | Publié le 11 Avril 2008 à 13:09
Les McCormick MC reçoivent le moteur 6 cylindres des MTX
La série McCormick MCPower6 évolue avec une nouvelle motorisation de 6,75 litres de cylindrée empruntée au MTX. Les tracteurs MC120 et MC135 Power6 restent cependant des tracteurs compacts, maniables et légers pour s'adapter aux exploitations de polyculture élevage.
Lancer la discussion sur le forum

 

Comme l’ancienne série, les nouveaux MC Power6 se déclinent en deux modèles MC120 et MC135 Power6.

Ces nouveaux tracteurs se positionnent entre les MC 4 cylindres et les MTX en offrant un compromis puissance, stabilité et maniabilité

 

Un moteur EEA au lieu d'un Perkins

Les tracteurs de la série MC Power6 sont désormais équipés des moteurs BetaPower 6 cylindres de 6,75 litres de cylindrée, moteurs fabriqué par EEA (European Engine Alliance) issu de la joint venture entre Cummins et Iveco.

Cette nouvelle motorisation permettra aux MC de se conformer à la norme anti-pollution TierIII sans toutefois faire appel à l’injection à très haute pression Common Rail.

 

Un nouveau capot monobloc et un compartiment moteur repensé

Désormais, les nouveaux MC Power6 adoptent un nouveau capot monobloc. Ce nouveau capot reprend le design et les décalcomanies de ses prédécesseurs. Grâce à sa large ouverture, ce capot offre un meilleur accès pour l’entretien et la vérification des points de contrôle. Les nouvelles normes en vigueur imposent une température de fonctionnement limitée. Pour se faire, le bloc de refroidissement a été revu de façon à améliorer la capacité de refroidissement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)