Vous êtes ici:

Advanta se positionne sur tous les créneaux de précocité maïs avec de nouvelles variétés

Par Jean Moullart | Publié le 04 Avril 2010 à 18:29
Advanta se positionne sur tous les créneaux de précocité maïs avec de nouvelles variétés
Adavanta renforce sa gamme en 2010 par 15 nouvelles inscriptions disponibles pour le marché français. Historiquement très présent sur les créneaux très précoces et précoces, Advanta est désormais présent sur l’ensemble des créneaux de marché.
Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle dénomination des variétés de la gamme Advanta à partir de prénoms à consonance anglo saxonne prend effet sur les inscriptions 2010.

Dans les différentes séries, la dynamique de la gamme Advanta ne se dément pas et se développera encore dans les années à venir, notamment sur les créneaux plus tardifs.

 

 

Variétés de maïs Advanta très précoces :

La gamme très précoce est riche de références du marché mais également de nombreuses variétés en développement, ayant confirmées en 2009 leurs intérêts pour les agriculteurs. En 2010, 3 nouvelles inscriptions viennent renforcer l’offre Advanta : Laureen en grain, Coleen en grain mixte et ELIOT en fourrage mixte.

 

 

Variétés de maïs Advanta précoces :

Sur le créneau précoce, Advanta développe une gamme large de produits tant sur le marché fourrage que sur le marché grain. Anjou 277 et Anjou 249, fers de lance sur ce créneau seront accompagnés en 2010 par 4 nouvelles inscriptions : Jessy en fourrage, Emmy et Marleen en mixte, Whitney en fourrage.

 

 

Variétés de maïs Advanta demi-précoces:

La gamme demi précoce est en renouvellement avec le lancement en 2009 d’Aapple sur le marché fourrage qui sera épaulé cette année par l’inscription de 5 nouvelles variétés : Hannah, Janice en fourrage, Aadress en grain denté, Jodie et Palmer en mixte C2.

 

 

Variétés de maïs Advanta tardifves:

Les investissements importants de la recherche sur les créneaux tardifs ont commencé à donner leur fruit en 2007 avec l’arrivée d’Aacienda qui a ensuite réussi un beau parcours dans le réseau post inscription Arvalis en se hissant jusqu’à la 3ème année d’expérimentation prouvant ainsi le potentiel de rendement de cette génétique. Depuis, d’autres variétés sont venues conforter l'offre telle que Aallexia ou Aamidon. En 2010, cette dynamique se poursuit avec 3 nouvelles variétés ayant réussi les épreuves d’inscription : Aapotheoz et Janett en E1 et Hillary en E2.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Advanta

Semences et plants
Pour la septième année consécutive, Advanta maintient son rang de 2ème semencier sur le marché colza français en conservant sa part de marché autour de 15 % avec un nouveau flux produits. Productivité,...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec 8 nouvelles inscriptions officielles 2011, la marque Advanta se renforce sur de nombreux créneaux de précocité pour la prochaine campagne commerciale.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents