Vous êtes ici:

Hardi-Evrard introduit un nouveau pulvérisateur traîné : le Ranger

Par Jean Moullart | Publié le 06 Janvier 2010 à 22:27
Hardi-Evrard introduit un nouveau pulvérisateur traîné : le Ranger
Le Ranger complète la gamme des traînés Hardi Navigator et Commander en ajoutant, en entrée de gamme, une capacité de cuve de 2500 litres et des rampes à repliage vertical PRO de 15 à 24 m. L’arrivée du Ranger porte l’offre totale des pulvérisateurs traînés Hardi à 5 capacités de 2500 à 4400 litres.
Lancer la discussion sur le forum

Les rampes acier PRO VH de 15 à 18 m et PRO VP de 20 à 24 m, montées sur parallélogramme, qui equipent le Hardi Ranger sont les mêmes que celles des portés Hardi Master.

L’agriculteur a le choix entre une version hydraulique simple via les distributeurs tracteur ou la commande des fonctions hydrauliques complètes avec electrodistributeurs via un boîtier de commande en cabine.

L’exécution de base du Hardi Ranger se veut volontairement simple, fiable et fonctionnelle. Ce traîné, au gabarit routier de 2.55 m, est proposé sans suspension d’essieu et équipé du même cadre de rampe (suspension trapèze que les portés Master).

Disposant d’une cuve de rinçage de 250 litres et du filtre autonettoyant Hardi Cyclone, il est également doté de l’incorporateur de produits TurboFiller 25 litres avec dispositif de nettoyage (tuyau avec gâchette) et rinçage complet des emballages. Avec une forme de cuve fonctionnelle proche d’un fond de cuve zéro, le Ranger 2500 répondrait aisément aux normes et préconisations de rinçage en vigueur.

La mise en oeuvre, logique et intuitive, est réalisée à partir des traditionnelles vannes Hardi Manifold.

Entraîné par une pompe à membranes Hardi de 194 l/mn, le Ranger se décline en régulation DPM électrique ou DPAE (Boîtier HC 2500 ou 5500).

Les options pratiques et fréquentes telles que le correcteur de dévers, le remplissage extérieur, l’éclairage de rampe ou encore le dévidoir automatique pour le nettoyage extérieur, font partie des offres proposées sur ce segment de pulvérisateurs. Un attelage articulé ainsi qu’une flèche à correction de dévers hydraulique sont également proposés en options.

 

Selon la marque, le traîné Hardi Ranger est parfaitement positionné pour les polyculteurs/éleveurs recherchant davantage

d’autonomie ou de débit de chantier ou encore les légumiers, maraîchers ou producteurs spécialisés intéressés par des rampes compactes, légères et polyvalentes.

Dans un contexte de contrôle obligatoire périodique des pulvérisateurs en parc et de renforcement des normes environnement sur l’exécution des matériels, le Ranger de Hardi, résolument économique, se positionnerait comme une solution accessible auprès d’exploitations exigeantes recherchant un retour sur investissement rapide et optimisé.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Hardi

Matériel et Equipements
Sur son stand Agritechnica Hardi souhaite montrer son savoir-faire et sa force, et l’ensemble des pulvérisateurs automoteurs et traînés semblent tout petit à côté du plus gros pulvérisateur au monde le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suite à la fusion d’Hardi et de Matrot, tous deux membres du groupe Exel Industries, les deux entreprises viennent de développer leur premier pulvérisateur automoteur en commun. Et le moindre qu’on puisse...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
HARDI EVRARD en collaboration avec MATROT Equipements organise du 3 Mai au 29 Juin 2017 un démo Tour baptisé « CROP CARE TOUR », 6 lieux en France de 2 jours chacun.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouvelles capacités de cuves de 5000 et 6000 litres étoffent la gamme Navigator d’Hardi. Ces pulvérisateurs reçoivent le nouveau circuit de régulation « DynamicFluid4 » à 4 capteurs intégrés et l’écran...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Hardi International élargit sa possibilités d’options sur son pulvérisateur « Master plus ». Cette nouvelle version « Sprint » s’inscrit dans le segment haut de gamme des portés Hardi pour des utilisateurs...
Lire la suite >>>