Vous êtes ici:

Le filet Bale + existe désormais en 4200 m

Par Jean Moullart | Publié le 05 Décembre 2007 à 18:27
Le filet Bale + existe désormais en 4200 m
Tama Plastic Industry, leader mondial des filets pour le conditionnement des fourrages, lancera en 2008 le filet "Bale+ Marathon" en 4 200 m de longueur. Par rapport à un filet standard de 3000 m, Bale+ apporte jusqu’à 40% de longueur supplémentaire et une résistance moyenne accrue, pour seulement 10% de poids en plus.
Lancer la discussion sur le forum

Fournir 4 200 m de filet standard reviendrait à proposer des rouleaux pesant plus de 50 kg et de diamètre supérieur à 30 cm; en bref, un filet inutilisable sur le terrain.

Les ingénieurs de Tama ont réussi à concilier cette longueur avec une résistance accrue (290 kg/m), pour un poids acceptable de 42 kg par rouleau et un diamètre de 30 cm.

 

Pour les professionnels du pressage, les avantages du Bale+ Marathon sont un meilleur débit de chantier (moins de changements de rouleau), des coûts plus faibles au mètre, donc une réduction du coût par balle et moins de déchets (une palette de rouleaux Bale+ fait économiser 11 emballages).

 

Bale+ bénéficie d’avantages techniques signés Tama comme la couverture des balles optimale (TamaNet Edge to Edge®), le nouveau système Zebra pour l’indication gauche/droite, la bande rouge de fin de rouleau, les poignées de transport, etc.

La technologie Bale+ est disponible sous la marque de filets Marathon de TAMA. Une version 2 800 m est également au catalogue, chaque rouleau pesant alors 29 kg.

 

Par le biais des concessionnaires, A3F distribue aussi la technologie Bale+ aux plus grands fabricants de presses à balles rondes, sous leur marque.

 

 

A3F SARL - 29, rue Saint Blaise - 72300 Sablé sur Sarthe.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)