Vous êtes ici:

Le nouveau SPRA COUPE ?

Par Joagri | Publié le 25 Février 2019 à 00:03
Le nouveau SPRA COUPE ?

Pour répondre à la demande du marché français et, entre autres, celles d'utilisateurs d'un automoteur léger et rapide aujourd'hui retiré du marché, McCONNEL a mis au point une version de l'Agribuggy avec rampes de 28 mètres et cuve de 2.000 litres tout en conservant les nombreux avantages qui font le succès de cet appareil : un poids total réduit (<5 tonnes), une transmission hydro-mécanique permettant d’évoluer dans toutes les conditions de sol et de relief.

Lancer la discussion sur le forum

Sans équivalent parmi les automoteurs de pulvérisation, L’AGRIBUGGY se distingue par sa conception clairement orientée vers l'agilité. Simple et facile à utiliser avec son électronique embarquée de dernière génération, il est remarquablement économique en termes de coûts d’utilisation et de maintenance.

 

 

Déjà très apprécié en région bocagère ou vallonnée, ou dans les terres humides, il séduit également les ETA et les grandes exploitations au parcellaire étendu, grâce à ses capacités routières (Homologué à 40km/h pour la France - sur route). Il doit ces performances à son châssis à 4 roues indépendantes (suspensions à lames + ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disque) associé à une transmission automatique ZF à 2 gammes de 4 rapports sous charge. Résultat : il se conduit sur route aussi simplement qu’une voiture.

 

 

Avec un poids modéré (4 900 kg à vide), un centre de gravité bas et une répartition des masses (50%AV-50%AR), les 148 ch du moteur Cummins 2,8L Turbo Intercooler Norme IV lui procurent une agilité, une motricité et une vivacité dans tous les terrains, qu’ils soient pentus ou détrempés, avec un tassement très inférieur aux matériels classiques (transmission hydromécanique à très haut rendement : 95% de la puissance moteur restituée aux roues).

 

Les 4 roues motrices directrices à gestion électronique offrent toutes les combinaisons : 2RM pour la route, braquage standard, inversé ou crabe au travail. En mode inversé, les roues AV et AR virent dans la même trace, pour réduire le dommage à la culture en place, avec un rayon de braquage imbattable de 5,00m.

 

 

Rapide pour se rendre sur la parcelle, l’AGRIBUGGY atteint une vitesse de travail de 20 km/h, selon les conditions, ce qui permet des interventions très rapides lorsque les fenêtres météo sont étroites. Sa conception, son faible poids, ses réducteurs peu gourmands en fluides, un rapport poids/puissance qui limite la consommation de gazole, et une cinématique qui sollicite peu les organes mécaniques, permettent au quotidien de limiter les couts de fonctionnement et d’entretien.

 

Au final, il est plus compétitif que les grands automoteurs hydrostatiques ou les appareils attelés mobilisant un tracteur, qui visitent plus souvent l’atelier du concessionnaire.

 

 

Pour le marché français,McCONNEL s’appuie sur son partenaire historique PAYEN, importateur exclusif des débroussailleuses articulées, et son réseau de concessionnaires locaux. Une campagne de démonstrations dans les régions permettra aux potentiels acheteurs de prendre les commandes de l'Agribuggy pour des essais sur le terrain, là où ses performances sont les plus éloquentes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Payen Import