Vous êtes ici:

Nouvelle réglementation sur les tracteurs suite au Brexit

Par Joagri | Publié le 08 Février 2019 à 22:05
Nouvelle réglementation sur les tracteurs suite au Brexit

Pour pouvoir être vendu en union européenne, un tracteur, un matériel automoteur ou un composants fabriqués hors UE doit être conforme à « la réception UE par type », qui permet de certifier qu’une machine est bien conforme à la réglementation européenne. 

Lancer la discussion sur le forum

D’ici peu le Royaume-Uni ne fera plus partie des états membres de l’UE. Les composants ayant reçu « une réception UE par type » délivré par une autorités britanniques n’auront alors plus aucunes valeurs légales en Union Européenne.

 

Par conséquent, Tous les véhicules et composants homologué au Royaume-Uni ou les engins agricoles dans lesquelles des composants homologués au Royaume-Uni sont installés doivent obtenir une homologation d’un État membre de l’Union européenne, pour pouvoir circuler sur le territoire français. Il va falloir être très prudent surtout sur le marché de l'occasion... Un tracteur vendu sur le marché anglais ne répondra peut être pas à terme aux exigences du marché européen et inversement.

 

Evidemment les machines neuves des constructeurs New Holland ou des télescopiques JCB, par exemple, ne sont pas confronté à des problèmes de ce type, grâce à leurs dimensions internationales et leurs capacités à produire des machines spécifiques pour le marché anglais ou pour le marché français. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)