Vous êtes ici:

Les agriculteurs français achètent de plus en plus de tracteurs russes

Par Joagri | Publié le 07 Juin 2018 à 07:12
Les agriculteurs français achètent de plus en plus de tracteurs russes

En 2017, les exportations de machines agricoles russes ont considérablement augmenté. Les agriculteurs européens ont particulièrement contribué à cette augmentation.

Lancer la discussion sur le forum

Selon les données de l'Union russe de la technologie agricole (Rosspezmasch), en 2017, la valeur des exportations de machines agricoles s'élevait à 7,9 milliards de roubles soit 102,7 millions d'euros. Cela représente une augmentation de près de 16% par rapport à l'année 2016 et de 36% d'ici à 2015. Selon Rosspezmasch, les principaux zones géographiques responsables de cette augmentation des machines fabriquées en Russie étaient des agriculteurs de : l'Union européenne, de Mongolie et du Canada. Plus de tracteurs, de machines de culture et de semoirs ont été exportés vers ces pays.  

 

 

Les raisons de ce succès 

 

Selon les principaux experts mondiaux, l’explosion des exportations russes sont principalement dû à une amélioration significative de la qualité et à l'utilisation de nouvelles technologiques dans les lignes de productions russes. 

 

 

La partie visible de l’iceberg est évidemment la sortie des nouveaux modèles. Pour l’année 2017 uniquement, les ingénieurs ont introduit 150 nouveaux modèles sur le marché.

Une autre raison de ce succès, est la forte présence des cosntructeurs russes dans les grandes foires commerciales étrangères, l’Agritechnica 2017 par exemple.

Le prix est également un argument redoutable, en plus de rattraper son retard technologique un tracteur Kirovets coût 1.5x à 2x moins cher qu’un tracteur américain ou européen à option équivalente.

 

 

 

Les objectifs russes 

 

 

La stratégie russe de développement des exportations dans l'industrie des machines agricoles est simple en 2025, l’objectif est d’atteindre 390 millions d’euros à l’export. Pour atteindre cet objectif, la Russie va encourager la création de réseaux de concessionnaire en Union Européenne notamment pour les deux marques phares Kirovets et Rostselmash.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)