Vous êtes ici:

Desert Control : Transformer un désert en champ cultivable

Par Joagri | Publié le 24 Mai 2018 à 23:57
Desert Control : Transformer un désert en champ cultivable

Depuis 2008, la société norvégienne Desert Control développe un produit révolutionnaire capable de tranformer des zones traditionnellement désertes ou sujette de désertification en champ cultivable.

Lancer la discussion sur le forum

Ce produit miracle se nomme Liquid NanoClay. C'est un mélange d’eau et d’argile qui est pulvérisé sur le sol désertique (sable). Ce liquide est capable de descendre dans le sol à une profondeur de 60 cm, en créant une « couverture » d’argile autour des grains de sable. Ce produit transforme un sol sableux en véritable éponge, capable de retenir l’eau et les nutriments. La société assure que son produit permet de transformer des zones désertiques en champ cultivable en 7 heures de travail pour un hectare…

 

 

Ce produit est actuellement testé dans plusieurs zones (Amérique, Afrique, Asie). Les premiers tests effectués à Dubaï s’avèrent être un véritable succès, le produit à une durée de vie de 5 ans. Ce qui oblige au bout de 5 ans de recommencer l’opération.

 

 

Mais le miracle à prix… Une application de ce produit coûte entre 1800 et 9500 dollars par hectare, selon la superficie à traiter mais aussi en fonction de l’état de désertification de la parcelle.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)