Vous êtes ici:

Record du monde de marche arrière en tracteur

Par Joagri | Publié le 18 Mai 2018 à 20:33
Record du monde de marche arrière en tracteur

On parle souvent des records du monde, comme le record d’hectares labourer en 24h, mais aussi le record de vitesse en tracteur… Mais tous ces records sont complètements « has been » par rapport au record du monde de cet agriculteur Irlandais Patrick Shalvey.

Lancer la discussion sur le forum

Son record ? Faire la plus grande distance possible en marche arrière en tracteur attelé à un plateau. En avril 2018, Patrick Shalvey a tenté de battre le record du monde de 17.36 kilomètres détenu depuis 2014 par son compatriote irlandais Eamon Hickson.

 

La vidéo du record:

 

Pour réaliser son record Patrick Shalvey s’est élancé en marche arrière sur une route nationale tout en étant escorté par la police. Après vérification du comité Guinness Word Records, l’arbitre Jack Brockbank a confirmé que Patrick Shalvey avait battu le record du monde de marche arrière en tracteur avec une remorque en parcourant 20.16 kilomètres, soit 2.8 kilomètres de plus que le précédent record.

 

Pour être considéré comme valide, le voyage devait être fait en marche arrière en utilisant un tracteur et une remorque disponibles dans le commerce sans aucune modification.

 

Après son record Patrick a déclaré être heureux de ce résultat, mais qu’après 2 et demie de marche arrière son cou était un peu douloureux et qu’il allait surement devoir consulter un kiné…

 

Alors qui tente de battre ce record ?




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)