Vous êtes ici:

Atteler et Dételer vos remorques en 3 secondes

Par Joagri | Publié le 17 Mai 2018 à 18:32
Atteler et Dételer vos remorques en 3 secondes

La société danoise SIWI propose un système d’attelage innovant… Avec ce système d’attelage, le conducteur n’a plus besoin de descendre pour atteler et dételer un outil comme une remorque, par exemple…

Lancer la discussion sur le forum

Au lieu des 5 – 7 minutes classiques pour atteler et dételer une remorque, le système proposé par SIWI permet de faire la même opération en moins de 30 secondes.

 

Phase accroché au tracteur 

 

Phase accroché à l'outil 

 

Le système SIWI permet de gérer l’attelage et le dételage de l’hydraulique mais aussi de la prise de force. Ce qui permet d’atteler par exemple un épandeur à fumier. Atteler à un tracteur, lors de l’épandage de fumier, le système SIWI permet d’épandre avec seulement un tracteur et un épandeur. Plus besoin d’un tracteur/télescopique supplémentaire pour charger… Des économies de main d’œuvre et de matériels non négligeable…

 

 

Le système SIWI installer à l’arrière d’une ensileuse peut permettre d’atteler une remorque directement à l’arrière de l’ensileuse lors des chantiers d’ensilage. Un système intéressant pour diminuer le tassement du sol (voir la vidéo).

 

 

Ce produit innovant produit par SIWI, le Combi-Hitch, comprenant la gestion de l’attelage et du dételage :

  • de la prise de force,
  • de 8 prises hydrauliques
  • 2 prises électriques
  • sera disponible pour 13000 euros.

Un prix qui devrait diminuer à l’avenir en fonction de l’augmentation du nombre de commandes. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)