Vous êtes ici:

Une bineuse sur votre télescopique ?

Par Joagri | Publié le 14 Mai 2018 à 22:43
Une bineuse sur votre télescopique ?

L’entreprise Agro Intelli, filiale du géant Kongskilde, propose non pas une révolution mais plutôt une évolution des bineuses classiques. Les ingénieurs d’Agro Intelli sont partis de deux constats simples les bineuses actuellement sur le marché sont souvent trop lourde pour des petits tracteurs et la visibilité sur le travail de la bineuse est rarement optimisée. C'est à partir de ces deux constats que la bineuse MiniWeed est née…

Lancer la discussion sur le forum

L'objectif est de profiter au maximum des chargeurs télescopiques souvent présent sur les petites exploitations d'élevage et d'éviter d'utiliser des tracteurs lourd et trop coûteux parfois en copropriété avec une Cuma.

 

 

MiniWeed c'est avant tout un nouveau type d’outil de contrôle mécanique des mauvaises herbes que ce soit dans les céréales d’hivers et le maïs clairement inspiré des bineuses déjà distribuées sur le marché.

 

La bineuse MiniWeed est disponible en largeur de travail allant de 3 à 4,5 m. Le montage frontal de la bineuse assure un contrôle visuel facile sur l'outil.

 

 

Chaque dent, peut être séparée de 25 à 75 cm et est individuellement suspendue dans un petit parallélogramme avec sa propre roue de contrôle de profondeur ce qui assure une profondeur de travail uniforme.

 

 

MiniWeed vise plus particulièrement un marché bien précis : celui des petites exploitations bovines biologiques, cet outil leur permettra de se passer d'un tracteur souvent trop coûteux pour la structure, le binage pourra ainsi se faire avec une mini-chargeuse dont la majorité de ce type d’exploitation est équipée.

 

Schéma en mode céréales :

 

Schéma en mode maïs :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kongskilde

Matériel et Equipements
La nouvelle Stonebear 2.60, la ramasseuse qui va vous faire gagner de l'argent.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde lance le revêtement EasyClean pour ses corps de labour. Ce traitement raccourcit le délai de mise en service des charrues et s’avère sans danger pour le sol grâce à ses propriétés biodégradables....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde a apporté deux modifications à son déchaumeur superficiel « Vibro Till 100 » : un nouveau système de nivellement plus simple avec des tubes en forme de T inversés et un rouleau vibrant « Vibropack »...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le vibroculteur Kongskilde « Vibro Master 3000 » à 5 rangées de dents vibrantes, présenté au Sima 2011, est proposé depuis avril 2012 avec de nouveaux rouleaux et de nouvelles combinaisons arrière. Le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kongskilde a présenté à l'Agritechnica 2009 le Delta Flex. Il s'agit d'un déchaumeur lourd à dents rigides qui permet de travailler le sol à une profondeur de 6 à 25 cm.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Presse khun fb 2130

publié par didier.tcs

massey ferguson 3680

publié par Mathias68

Rendement semence rgi

publié par julien4202

Le Baromètre des marques Avril

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de John Deere

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Grégoire Besson

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Amazone

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents