Vous êtes ici:

Same Frutteto CVT : tracteur étroit version luxe

Par Joagri | Publié le 14 Mai 2018 à 22:42
Same Frutteto CVT : tracteur étroit version luxe

Le nouveau Same Frutteto CVT S développé par le tractoriste SDF révolutionne par sa technologie le secteur des vignes et des vergers. L’objectif est clair pour le constructeur italien, proposer un tracteur spécialisé capable, par son avancée technologique, d'augmenter la productivité des viticulteurs/arboriculteurs.

Lancer la discussion sur le forum

La gamme de tracteur Same Frutteto CVT S révolutionne le marché des tracteurs agricoles étroits grâce à une technologie de pointe qui distingue le Same Frutteto de ses concurrents. On note l'apparition du nouvel accoudoir MaxCom, de la nouvelle transmission à variation continue CVT, d'une toute nouvelle cabine entièrement redessinée par les designers de la marque et d'un circuit hydraulique avec une pompe Load Sensing d’un débit de 100 litres par minute.

 

 

 

Un moteur spécialement conçu pour l'agricole

 

Étudié spécialement pour le monde agricole, le FARMotion peut atteindre 113 CH à 2 200 tr/min seulement sur le SAME Frutteto CVT 115 S. Les moteurs FARMotion, disponibles en 3 ou 4 cylindres, se distinguent aussi par leur système d'injection Common-Rail permettant d'atteindre une pression de 2 000 bar, leur ventilateur de refroidissement E-visco à contrôle électronique conforme à la norme antipollution Stage III B obtenue grâce à l'application du catalyseur DOC, ne nécessitant aucun entretien.

 

 

 

 

La nouvelle transmission CVT confort et sobriété

 

La transmission CVT permet d'atteindre la vitesse de 40 km/h à un bas régime, avec une faible consommation de carburant. Cette transmission prévoit l'activation automatique de la traction avant et permet de disposer de la PdF synchronisée avec la vitesse. Il est désormais possible de conduire le tracteur sans avoir à agir sur l'embrayage, la boîte de vitesses, l'accélérateur ni les freins, mais uniquement à travers le nouveau joystick.

 

 

Hydraulique : Le Frutteto numéro 1 de sa catégorie

 

Basé sur une pompe puissante Load Sensing de 100 l/min, permet d’installer jusqu'à 10 voies arrière à gestion électrohydraulique, en plus de 8 voies ventrales et 3 voies dupliquées de l'arrière, le tout à haut débit. La possibilité de configurer à son gré les fonctions hydrauliques sur les joysticks, la connexion des équipements hydrauliques plus complexes devient simple, rapide et intuitive.

 

 

 

Nouvelle cabine : confort, confort et encore confort

 

L'accoudoir ergonomique MaxCom, disposant de toutes les commandes à portée de main, pour optimiser la gestion de l'engin et des outils attelés. Le plancher de la nouvelle cabine est entièrement plat.

 

Découvrez les caractéristiques du SAME Frutteto CVT 115 S 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Same

Matériel et Equipements
Cette année, c'est le SAME Frutteto S ActiveDrive qui a été jugé comme le meilleur tracteur dans la catégorie des spécialisés. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Né pour répondre au besoin d'information et aux questions des utilisateurs, des futurs clients, des passionnés de la marque à travers le monde, le site « www.same-tractors.com » est activé en 16 versions...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour fêter ses 70 ans, SAME produira un modèle spécial et unique dans son usine de Treviglio: l’Explorer3 70ème anniversaire. Il s’agit d’une version spéciale avec un tigre dessiné sur les cache moyeux...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Same Virtus reçoivent un moteur Deutz 4 cylindres délivrant 95% de sa puissance dès 1600 tr/min. Ces tracteurs disposent de l’inverseur hydraulique avec système Stop&Go (« effet coupleur »), d’une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Same a fêté son 70ème anniversaire le 12 octobre dernier au sein du siège à Treviglio. La marque italienne a malheureusement disparu des régions de grandes cultures.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Presse khun fb 2130

publié par didier.tcs

massey ferguson 3680

publié par Mathias68

Rendement semence rgi

publié par julien4202

Le Baromètre des marques Avril

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de John Deere

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Grégoire Besson

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Amazone

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents