Vous êtes ici:

Condor Endurance zoom sur la 2ème génération

Par Joagri | Publié le 24 Avril 2018 à 22:52
Condor Endurance zoom sur la 2ème génération

Le nouveau Condor Endurance, présenté début février aux Pays-Bas, est le nouveau pulvérisateur automoteur Agrifac. Pour concevoir cette seconde version le constructeur hollandais a analysé les points forts et les points faibles de la première version du Condor Endurance sur plus de 7.5 millions d’hectares. Avec le développement du Condor Endurance II, Agrifac a misé sur le confort, la simplicité d’utilisation et la qualité de production. Son objectif ? Proposer un pulvérisateur automoteur haut de gamme.

Lancer la discussion sur le forum

Dans l'ensemble, le Condor Endurance II présente les mêmes caractéristiques de base que son prédécesseur : une capacité de réservoir de 8000 litres et des rampes de 24 à 55 mètres. Mais il inclut également de nouvelles fonctionnalités novatrices tout en pouvant atteindre 60 km/h et adopte un tout nouveau concept de configuration.

 

 

Le respect du sol 

Les voies disponibles sur le nouveau Condor Endurance II varient de 190 à 460 cm. Tous les modèles bénéficient d'un ajustement de voie standard de 100cm. En combinaison avec la garde au sol accrue - près de 140 cm - c'est la garantie d'un nouveau Condor Endurance encore plus polyvalent. Sa garde au sol maximum est le fruit de la refonte du châssis mais aussi de la possibilité de montage de pneus d'un diamètre atteignant 230 cm.

 

 

Malgré les pneus hauts et larges, il conserve le rayon de braquage du Condor, le petit frère du Condor Endurance. Ce rayon de braquage faible et cette garde au sol élevée offrent l'avantage de minimiser l'impact sur les récoltes au niveau des voies de pulvérisation et donc de maximiser les rendements. Avec des pneus d'un diamètre atteignant 230 cm, vous avez l'assurance d'une empreinte de pneu agrandie et donc d'une pression inférieure au cm2.

 

 

 

Un nouvel accoudoir : EcoTronicPlus II

 

 

EcoTronicPlus II propose un accoudoir et un joystick repensés pour s'intégrer parfaitement afin de maximiser ergonomie et productivité. Un seul écran en cabine se charge donc à la fois de la pulvérisation et du GPS. La convivialité est le principal avantage de l'écran unique en cabine. Il assure un travail plus confortable tout en étant spécialement conçu pour la pulvérisation.

 

 

Le concept : une machine en 3 parties

 

 

Par esprit pratique, les pulvérisateurs ont été subdivisés en 3 zones :

1- La partie avant du pulvérisateur, autour de la cabine et dessous, est la seule zone destinée au remplissage, qu'il s'agisse d'utiliser l'incorporateur ou de remplir la cuve principale, la cuve de rinçage, le diesel ou l'AdBlue - tout est centralisé au même endroit.

2- Le centre du pulvérisateur abrite les cuves et stockages.

3- L'arrière de la machine accueille les systèmes de pompe et l'électronique afin de faciliter l'entretien.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrifac

Matériel et Equipements
L'entreprise Dun Agro, basé aux Pays-Bas transforme des engins agricoles pour la récolte de chanvre. On connait tous le Claas Xérion qui récolte du chanvre, Dun Agro a vu encore plus gros en adaptant son...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors d'une démonstration Agrifac a battu deux nouveaux records du monde : la plus grande superficie traitée en 1 heure et la plus grande superficie pulvérisée en 24 heures.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Agrifac lance une nouvelle option "Plus" pour son pulvérisateur Condor. Il s'agit d'une option permettant de travailler dans des pentes allant jusqu'à 32%.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Présent sur les marchés de l’agriculture, l’industrie et le grand public, EXEL Industries poursuit son développement sur le marché agricole et plus précisément le marché du matériel betteravier en annonçant...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Exel Industries (Tecnoma, Berthoud, Caruelle, Seguip, Hardi-Evrard, Matrot, Moreau, Herriau…) vient d’acquérir 100 % de la société néerlandaise Agrifac Machinery B.V. auprès de la holding APC et des actionnaires...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Presse khun fb 2130

publié par didier.tcs

massey ferguson 3680

publié par Mathias68

Rendement semence rgi

publié par julien4202

Le Baromètre des marques Avril

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de John Deere

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Grégoire Besson

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Amazone

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents