SluXxhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9536/e148f3854582b4da31fb4d9ca0aa912f1b1b0bc1.jpgL’action de l’anti-limaces SluXx de Certis est immédiate et durable : son mode d’action spécifique entraîne un blocage de l’alimentation des mollusques (action multi-sites par intoxication du fer). Les limaces meurent une fois qu’elles sont dans le sol. Il s’en suit un arrêt des dégâts sur la culture. On n’observe au sol ni de limaces mortes, ni traces de mucus. SluXx de Certis est doté d’une excellente tenue au délitement et d’une longue persistance d’action. Lorsque le granulé est là, sa matière active, très peu soluble, est là aussi.   Selon Jérôme Alix, chef marchés céréales et anti-limaces de Certis, « il ne faut pas confondre « limaces mortes à terre » et efficacité du produit. C’est la réduction des dégâts sur les cultures qui est le meilleur constat de l’efficacité de SluXx. En effet, dans le cas de SluXx, les limaces, une fois qu’elles l’ont ingéré, s’enterrent par réflexe car elles ont le sentiment d’être rassasiées. En fait, elles y meurent. Résultat : on ne trouve aucune trace, ni aucun cadavre de limace sur le sol et pourtant le produit a fait effet ! »   SluXx de Certis peut s’utiliser sur toutes les cultures et tout au long de l’année. Il s’applique uniformément sur la parcelle à la dose de 7 kg/ha, de préférence préventivement ou dès l’apparition des premiers dégâts. En cas de pression élevée, on peut renouveler l’application de SluXx dès que les granulés ont été consommés et ceci jusqu’à la fin de la période de sensibilité de la culture.   SluXx est autorisé en Agriculture Biologique selon la règlementation CE, sans mode d’application particulier. Soulignons que la matière active est dégradée par l’action des micro-organismes du sol en deux composés naturels, d’ailleurs éléments nutritifs des plantes : ion phosphate et fer.   SluXx de Certis est proposé en sac de 20 kg.9536
Certis Europehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/631/6a0c34381219959e06059427937378fd08f8d98e.jpg
4512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

L’action de l’anti-limaces SluXx de Certis est immédiate et durable : son mode d’action spécifique entraîne un blocage de l’alimentation des mollusques (action multi-sites par intoxication du fer). Les limaces meurent une fois qu’elles sont dans le sol. Il s’en suit un arrêt des dégâts sur la culture. On n’observe au sol ni de limaces mortes, ni traces de mucus. SluXx de Certis est doté d’une excellente tenue au délitement et d’une longue persistance d’action. Lorsque le granulé est là, sa matière active, très peu soluble, est là aussi.

 

Selon Jérôme Alix, chef marchés céréales et anti-limaces de Certis, « il ne faut pas confondre « limaces mortes à terre » et efficacité du produit. C’est la réduction des dégâts sur les cultures qui est le meilleur constat de l’efficacité de SluXx. En effet, dans le cas de SluXx, les limaces, une fois qu’elles l’ont ingéré, s’enterrent par réflexe car elles ont le sentiment d’être rassasiées. En fait, elles y meurent. Résultat : on ne trouve aucune trace, ni aucun cadavre de limace sur le sol et pourtant le produit a fait effet ! »

 

SluXx de Certis peut s’utiliser sur toutes les cultures et tout au long de l’année. Il s’applique uniformément sur la parcelle à la dose de 7 kg/ha, de préférence préventivement ou dès l’apparition des premiers dégâts. En cas de pression élevée, on peut renouveler l’application de SluXx dès que les granulés ont été consommés et ceci jusqu’à la fin de la période de sensibilité de la culture.

 

SluXx est autorisé en Agriculture Biologique selon la règlementation CE, sans mode d’application particulier. Soulignons que la matière active est dégradée par l’action des micro-organismes du sol en deux composés naturels, d’ailleurs éléments nutritifs des plantes : ion phosphate et fer.

 

SluXx de Certis est proposé en sac de 20 kg.

AVIS CERTIS EUROPE SLUXX

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 17/02/2015 par agri31
Les + du produit
  • L'anti limaces SLUXX a une très petite granulométrie
  • appliqué à 3kg/ha au semis du tournesol sur le rang.

Voir plus...

Les - du produit
  • A une moins bonne tenue à la pluie que Metarex.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Certis Europe SluXx

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le SluXx Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT CERTIS EUROPE

19Mar.2014
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de...
31Jan.2014
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les...
19Déc.2013
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon...
01Nov.2013
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Certis Europe SluXx pour le moment.