Nexenhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9076/5bbec700d985089eab7a404176d4440b7017be46.jpgLa firme américaine « Koch Fertilizer Products SAS » lance un nouvel azote en France en avril 2012. Baptisé « Nexen », cet engrais solide contient 46% d’azote. Il est doté d’un stabilisateur permettant de limiter la volatilisation de l’azote. La firme garantit une bonne qualité d’épandage avec un épandeur à engrais classique jusqu’à 32 m de largeur. L’engrais Nexen ne souffre d’aucune restriction au niveau des règles de stockage. Il sera disponible à partir de juillet 2012.  L’engrais azoté « Nexen » de la firme Koch Fertilizer simplifie les opérations de fertilisation grâce à sa concentration en azote supérieure aux ammonitrates classiques. L’agriculteur en maniera moins. Et le coût des transports sera aussi optimisé.   L’engrais « Nexen » est différent de tous les produits azotés disponibles en France du fait de son stabilisateur « Agrotain » (nom issu de la firme d’engrais « Agrotain » rachetée par Koch  en 2003). Ce stabilisateur permet de limiter la volatilisation lorsque l’engrais est appliqué au sol, augmentant la quantité d’azote disponible pour la plante et optimisant ainsi son rendement et ses qualités. En fait, le stabilisateur inclu dans la granule d’engrais « Nexen » agit sur le pH du sol où est déposé l’engrais. Par rapport à l’urée, le stabilisateur de l’engrais « Nexen » limite l’augmentation du pH du sol (le pH est de 8 alors qu’avec l’urée, il monte à plus de 9) et libère de ce fait beaucoup plus de NH4 que de NH3. Et le NH3 est une forme d’azote extrêmement volatile.     La performance de la technologie permettant de stabiliser l’azote dans l’engrais « Nexen » a été prouvée dans les exploitations anglaises où le produit est commercialisé depuis un an sous le nom « K&N ». Le stabilisateur d’azote « Agrotain » présent dans Nexen est enregistré dans la catégorie des fertilisants auprès de la Commission Européenne.9076
Koch Fertilizer
2511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La firme américaine « Koch Fertilizer Products SAS » lance un nouvel azote en France en avril 2012. Baptisé « Nexen », cet engrais solide contient 46% d’azote. Il est doté d’un stabilisateur permettant de limiter la volatilisation de l’azote. La firme garantit une bonne qualité d’épandage avec un épandeur à engrais classique jusqu’à 32 m de largeur. L’engrais Nexen ne souffre d’aucune restriction au niveau des règles de stockage. Il sera disponible à partir de juillet 2012. 

L’engrais azoté « Nexen » de la firme Koch Fertilizer simplifie les opérations de fertilisation grâce à sa concentration en azote supérieure aux ammonitrates classiques. L’agriculteur en maniera moins. Et le coût des transports sera aussi optimisé.  

L’engrais « Nexen » est différent de tous les produits azotés disponibles en France du fait de son stabilisateur « Agrotain » (nom issu de la firme d’engrais « Agrotain » rachetée par Koch  en 2003). Ce stabilisateur permet de limiter la volatilisation lorsque l’engrais est appliqué au sol, augmentant la quantité d’azote disponible pour la plante et optimisant ainsi son rendement et ses qualités. En fait, le stabilisateur inclu dans la granule d’engrais « Nexen » agit sur le pH du sol où est déposé l’engrais. Par rapport à l’urée, le stabilisateur de l’engrais « Nexen » limite l’augmentation du pH du sol (le pH est de 8 alors qu’avec l’urée, il monte à plus de 9) et libère de ce fait beaucoup plus de NH4 que de NH3. Et le NH3 est une forme d’azote extrêmement volatile.    

La performance de la technologie permettant de stabiliser l’azote dans l’engrais « Nexen » a été prouvée dans les exploitations anglaises où le produit est commercialisé depuis un an sous le nom « K&N ».

Le stabilisateur d’azote « Agrotain » présent dans Nexen est enregistré dans la catégorie des fertilisants auprès de la Commission Européenne.

AVIS KOCH FERTILIZER NEXEN

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Avis déposé le 06/03/2016 par lolo 22
Les + du produit
  • Agit comme de l'ammonitrate

Voir plus...

Les - du produit
  • Difficile de l'épandre correctement au delà de 18 m avec certains distributeurs.

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Koch Fertilizer Nexen

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Nexen Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT KOCH FERTILIZER

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Koch Fertilizer Nexen pour le moment.