Vous êtes ici:

VICON Rotaflow RO- EDW GEOspread

(2 avis)
Rotaflow RO- EDW GEOspreadhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/8996/355c221781db724e3c0b7550ddb35b331a505412.jpgLe Vicon Rotaflow RS-EDW ISOBUS est un épandeur à engrais DPAE avec pesée et autocalibrage en continus compatible avec les tracteurs ISOBUS. La version "Geospread" permet de moduler par tronçon de 2 m la largeur d'épandage. La modulation dans les parcelles en forme de pointe,... se fait automatiquement, l'épandeur étant relié à l'antenne dGPS.     Caractéristiques de l’épandeur à engrais Vicon Rotaflow RO-EDW ISOBUS : - Capacité de base: 1650 litres (Hauteur de chargement 1,12m) - Autres capacités: 2500 litres (Hauteur de chargement 1,31m), 3200 litres (Hauteur de chargement 1,47m) - Largeur de travail: 12 à 45 m (suivant le type d'engrais) - Equipement standard : disques de grand diamétre avec 6 pales de longueurs différentes, cardan avec sécurité à friction, possibilité de débrayer le disque droit pour utilisation du déflecteur de bordures, granulomètre, unité de dosage, boulonnerie, disques et pales en acier inoxydable, fermeture indépendante des trappes,  2 tamis articulés brise motte, commande indépendante droite / gauche, pas de boîtier de contrôle car cet appareil est commandé directement depuis le boîtier du tracteur.     Le RS-EDW ISOBUS est le distributeur d’engrais de grande capacité de la gamme RotaFlow. Son bâti circulaire lui confère une grande robustesse. Les largeurs de travail de 12-45 mètres sont obtenues par différents régimes de rotation. Ce réglage très simple par pignons interchangeables et le recouvrement complet des nappes garantissent une excellente répartition. Chaque disque possède 8 pales démontables, de même longueurs et montées sous des angles différents conditionnent la largeur de travail. Le disque de grand diamètre et le nombre élevé de pales permettent d’atteindre des largeurs de travail de 45 mètres.     Le kit de faible débit (option) Ce systéme permet de réaliser des épandages à 2-3 kg/ha pour des anti-limaces, des petites graines fourragéres. Par le levier situé à l'arriére de distribution de chaque disque, 2 orifices sur les 3 peuvent être fermés. On obtient une réduction de 2/3, du débit, pour une même ouverture.   Agitateurs lent Grâce à l'entraînement par train épicycloïdale les agitateurs inox ont une vitesse de rotation lente, 15 % de la vitesse du disque, pour préserver la granulométrie des engrais. Ceci permet de garantir une largeur de travail importante et une excellente répartition (CV).8996
Viconhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/118/b4ccba55dc69a9cbb35c419ef2879f3ab6a216f7.png
3513

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le Vicon Rotaflow RS-EDW ISOBUS est un épandeur à engrais DPAE avec pesée et autocalibrage en continus compatible avec les tracteurs ISOBUS. La version "Geospread" permet de moduler par tronçon de 2 m la largeur d'épandage. La modulation dans les parcelles en forme de pointe,... se fait automatiquement, l'épandeur étant relié à l'antenne dGPS.

 

 

Caractéristiques de l’épandeur à engrais Vicon Rotaflow RO-EDW ISOBUS :

- Capacité de base: 1650 litres (Hauteur de chargement 1,12m)

- Autres capacités: 2500 litres (Hauteur de chargement 1,31m), 3200 litres (Hauteur de chargement 1,47m)

- Largeur de travail: 12 à 45 m (suivant le type d'engrais)

- Equipement standard : disques de grand diamétre avec 6 pales de longueurs différentes, cardan avec sécurité à friction, possibilité de débrayer le disque droit pour utilisation du déflecteur de bordures, granulomètre, unité de dosage, boulonnerie, disques et pales en acier inoxydable, fermeture indépendante des trappes,  2 tamis articulés brise motte, commande indépendante droite / gauche, pas de boîtier de contrôle car cet appareil est commandé directement depuis le boîtier du tracteur.

 

 

Le RS-EDW ISOBUS est le distributeur d’engrais de grande capacité de la gamme RotaFlow. Son bâti circulaire lui confère une grande robustesse. Les largeurs de travail de 12-45 mètres sont obtenues par différents régimes de rotation. Ce réglage très simple par pignons interchangeables et le recouvrement complet des nappes garantissent une excellente répartition.

Chaque disque possède 8 pales démontables, de même longueurs et montées sous des angles différents conditionnent la largeur de travail. Le disque de grand diamètre et le nombre élevé de pales permettent d’atteindre des largeurs de travail de 45 mètres.

 

 

Le kit de faible débit (option)

Ce systéme permet de réaliser des épandages à 2-3 kg/ha pour des anti-limaces, des petites graines fourragéres. Par le levier situé à l'arriére de distribution de chaque disque, 2 orifices sur les 3 peuvent être fermés. On obtient une réduction de 2/3, du débit, pour une même ouverture.

 

Agitateurs lent

Grâce à l'entraînement par train épicycloïdale les agitateurs inox ont une vitesse de rotation lente, 15 % de la vitesse du disque, pour préserver la granulométrie des engrais. Ceci permet de garantir une largeur de travail importante et une excellente répartition (CV).

AVIS VICON ROTAFLOW RO- EDW GEOSPREAD

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 11/05/2012 par ch45
Les + du produit
  • Après intervention du constructeur, nous avons réglé la régularité d'épandage qui venait d'une incompréhension sur les nouvelles modalités de réglage. Après 30 ha sur le blé de la variété "Galibier" où la régularité n'était pas conforme, j'ai réalisé après modification plus de 1000 ha et quelques contrôles avec entière satisfaction. Les réglages ayant changé dans cette nouvelle version, il est nécessaire de bien se conformer à la notice. +/- Le blocage des vérins étaient du à un défaut d'alimentation électrique lié à un fil défectueux au montage. Il a été facilement résolu.
  • J'ai apporté une correction d'azote sur les zones Galibier sous dosées qui devrait compenser les défauts de mon premier apport, le constructeur m'a suivi dans ces démarches.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Avis déposé le 21/04/2012 par ch45
Les + du produit
  • Modulation de la largeur d'épandage qui fonctionne bien.

Voir plus...

Les - du produit
  • Très mauvaises régularité d'épandage en 28 mètres: il ne met pas assez d'engrais derrière le tracteur. Je me retrouve avec des bandes dans les champs. Trop d'azote aux extrémités et pas assez au milieu. Kverneland ne comprend pas pourquoi et de plus "je suis le seul". "Ils n'ont jamais eu ce problème là"; enfin, c'est l'éternel refrain à chaque fois qu'un matériel ne fonctionne pas bien... Kverneland a mis un nouveau cordon Isobus entre mon tracteur, un John Deere 6920, et l'épandeur Kverneland Geospread.
  • Au niveau du boitier Isomach Tellus, il est un peu difficile de changer la lettre correspondant à l'engrais (A, B, C, D...). L'écran est tactile et la case est petite.

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
1 avis

Vicon Rotaflow RO- EDW GEOspread

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Rotaflow RO- EDW GEOspread Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT VICON

23Oct.2017
Avec sa capacité de 15m de largeur de travail et ses quatre rotors, ce type d’andaineur nécessite un...
12Mai.2017
On connait les essieux hydrauliques sous les automoteurs d’épandage, mais beaucoup moins sur des remorques...
06Juin.2016
L'UNICORN est le semoir monograine mécanique idéal pour la semence de betteraves, chicorée et colza.
25Mai.2016
Dévoilé au SIMA 2015, le combiné presse-enrubanneuse Non-Stop FastBale sera présenté en dynamique au...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Vicon Rotaflow RO- EDW GEOspread pour le moment.