DEUTZ-FAHR Agrotron TTV 420

(1 avis)
Agrotron TTV 420http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/8164/161927a3506d61553e7da706b51a10a4b9f512b8.jpgLes tracteurs agricoles Deutz-Fahr TTV 410, TTV 420 et TTV 430 sont équipés de moteurs Deutz turbodiesel à 4 cylindres de la série 2012. Ces moteurs à 4 soupapes par cylindre, à système de recyclage externe des gaz d'échappement délivrent une puissance maximale (avec Powerboost) de 121, 130 et 142 ch. La vitesse maximale est atteinte à un régime moteur réduit de 1 800 tr/min (pour la version de 50 km/h) ou de 1 600 tr/min (pour celle de 40 km/h). Etablir des normes en matière de confort de l'opérateur Tout comme sur les modèles supérieurs, le système de transmission TTV du nouvel Agrotron TTV 400 a trois plages de fonctionnement. Dans chacune de ces trois plages de fonctionnement, Deutz-Fahr annonce que "jusqu’à 100% de la puissance d’entraînement est transmise mécaniquement. En conséquence, le tracteur peut être utilisé sans pertes hydrauliques même à basse vitesse". Le mouvement est directement transmis du moteur à la transmission par les trains épicycloïdaux, de la transmission à l’inverseur, à la prise de force et à l'essieu pour assurer un haut niveau d'efficacité. Une unité hydrostatique permet de régler la vitesse de rotation en continu dans chaque plage de fonctionnement. Cela permet au conducteur de faire varier la vitesse d'avancement à l'infini, de 0 à 50 km/h (ou 40 km/h pour les pays comme la France), en utilisant la combinaison du train planétaire et de l'unité hydrostatique. La prise de force à quatre vitesses de série sur les Deutz-Fahr Agroitron TTV 410, 420 et 430 En mode auto, la PDF s'arrête automatiquement pendant le levage pour être ré-enclenchée lorsque le dispositif de relevage est abaissé. Cela permet d'éviter toute erreur opérationnelle et de protéger les outils portés contre les dommages éventuels.      De nos jours, les économies de carburant constituent un aspect essentiel dans le choix d'un tracteur. C'est également l'une des principales préoccupations des ingénieurs des moteurs moderne Deutz-Fahr qui ont mis au point certains dispositifs affectant la consommation de carburant. A vrai dire, c'est le tracteur tout entier qui génère cette idée de rendement énergétique, grâce non seulement à son moteur, mais à de nombreux autres dispositifs qui font de lui l'un des tracteurs les plus économiques de ce secteur de l'industrie. Les nouveaux Servofreins permettent également de faire des économies de carburant. Outre l'introduction d'un servofrein pour réduire l'effort de freinage, les tolérances du disque de frein ont été modifiées de manière à ce que la distance entre les disques soit légèrement plus importante. Le circuit hydraulique Load Sensing a également été amélioré. En utilisant un réservoir d'huile de travail indépendant, il est possible de réduire le volume d'huile nécessaire à la transmission. 8164
Deutz-Fahrhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/79/9b249bd9f297e02b97d8e8fb3bf68073229dfd9d.png
5042

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Des moteurs Deutz 4 cylindres sur les Agrotron TTV 410, TTV 420 et TTV 430

Les tracteurs agricoles Deutz-Fahr TTV 410, TTV 420 et TTV 430 sont équipés de moteurs Deutz turbodiesel à 4 cylindres de la série 2012. Ces moteurs à 4 soupapes par cylindre, à système de recyclage externe des gaz d'échappement délivrent une puissance maximale (avec Powerboost) de 121, 130 et 142 ch.

L'utilisation de moteur à 4 soupapes par cylindre permettrait d'améliorer le débit des gaz d'échappement dans et à la sortie dumoteur.

La vitesse maximale est atteinte à un régime moteur réduit de 1 800 tr/min (pour la version de 50 km/h) ou de 1 600 tr/min (pour celle de 40 km/h).

Ces moteurs sont homologués pour l’utilisation de biodiesel (B100). Le réservoir est de 220 litres.

   

 

Etablir des normes en matière de confort de l'opérateur

En cabine, le levier de commande PowerComV regroupe toutes les fonctions principales du tracteur: avancement, relevage, distributeurs hydrauliques.

Tout comme sur les modèles supérieurs, le système de transmission TTV du nouvel Agrotron TTV 400 a trois plages de fonctionnement. Dans chacune de ces trois plages de fonctionnement, Deutz-Fahr annonce que "jusqu’à 100% de la puissance d’entraînement est transmise mécaniquement. En conséquence, le tracteur peut être utilisé sans pertes hydrauliques même à basse vitesse". Le mouvement est directement transmis du moteur à la transmission par les trains épicycloïdaux, de la transmission à l’inverseur, à la prise de force et à l'essieu pour assurer un haut niveau d'efficacité. Une unité hydrostatique permet de régler la vitesse de rotation en continu dans chaque plage de fonctionnement. Cela permet au conducteur de faire varier la vitesse d'avancement à l'infini, de 0 à 50 km/h (ou 40 km/h pour les pays comme la France), en utilisant la combinaison du train planétaire et de l'unité hydrostatique.

La transmission offre trois stratégies de conduite et d'intervention sur les différentes plages de fonctionnement. Outre le mode automatique qui prend en charge pratiquement 75 % de toutes les tâches et trajets, il existe un mode de fonctionnement spécial pour les opérations à prise de force, automatiquement activé lorsque le levier de commande de prise de force est enclenché en mode manuel. De plus, les tracteurs agricoles Deutz-Fahr Agrotron TTV 410/420/430 sont équipés du dispositif « Active Stop » encore appelé "effet coupleur". Ce système permet d’immobiliser le tracteur sans utiliser le frein de service et de le maintenir à l’arrêt puis d’accélérer à l’aide de l’accélérateur sans avoir à engager la transmission.

  

  

La prise de force à quatre vitesses de série sur les Deutz-Fahr Agroitron TTV 410, 420 et 430

La PDF arrière à quatre vitesses (540/540E; 1 0000/1 000Etr/min) montée de série permet d'augmenter la polyvalence du tracteur. La PDF peut être enclenchée à la fois depuis la cabine et les boutons-poussoirs situés à gauche du garde-boue avant. La commande électrohydraulique assure un démarrage progressif de la PDF et un faible degré d'usure.

En mode auto, la PDF s'arrête automatiquement pendant le levage pour être ré-enclenchée lorsque le dispositif de relevage est abaissé. Cela permet d'éviter toute erreur opérationnelle et de protéger les outils portés contre les dommages éventuels.

 

  

Le rendement énergétique, une composante essentielle du tracteur

De nos jours, les économies de carburant constituent un aspect essentiel dans le choix d'un tracteur. C'est également l'une des principales préoccupations des ingénieurs des moteurs moderne Deutz-Fahr qui ont mis au point certains dispositifs affectant la consommation de carburant. A vrai dire, c'est le tracteur tout entier qui génère cette idée de rendement énergétique, grâce non seulement à son moteur, mais à de nombreux autres dispositifs qui font de lui l'un des tracteurs les plus économiques de ce secteur de l'industrie.

Le moteur est équipé par exemple d'un ventilateur eVISCO (ventilateur viscostatique à commande électronique), qui garantit que la température de l'eau de refroidissement reste dans la plage de température maximale préconisée de manière à ce que le moteur ne surchauffe pas. En l'absence d'air de refroidissement requis, l'embrayage du ventilateur s'arrête et tourne à basse vitesse. Si les besoins augmentent, de l'huile de silicone spéciale passe du réservoir dans l'espace de travail. Avec l'assistance du frottement fluide, le couple d'entraînement est transféré au ventilateur sans problème d'usure. Si la soupape se ferme, l'huile de silicone revient dans le réservoir, le frottement diminue et le ventilateur peut de nouveau tourner librement.

Les nouveaux Servofreins permettent également de faire des économies de carburant. Outre l'introduction d'un servofrein pour réduire l'effort de freinage, les tolérances du disque de frein ont été modifiées de manière à ce que la distance entre les disques soit légèrement plus importante.

Le résultat : Des essais ont révélé qu'à une vitesse maximale (de 50 km/h), l'augmentation de la fourchette de tolérance sur les disques de frein avait réduit l'absorption de puissance de 6 kW.

Le circuit hydraulique Load Sensing a également été amélioré. En utilisant un réservoir d'huile de travail indépendant, il est possible de réduire le volume d'huile nécessaire à la transmission.

Un niveau d'huile de transmission réduit signifie moins de puissance absorbée, particulièrement lorsque le tracteur se déplace à grande vitesse. Un réservoir de liquide hydraulique indépendant réduit également le risque « d'encrassement » du liquide en provenance des outils et susceptible de contaminer les principaux organes de la transmission.

AVIS DEUTZ-FAHR AGROTRON TTV 420

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 10/06/2012 par pat555
Les + du produit
  • Boite facile à prendre en main.
  • Cabine silencieuse.

Voir plus...

Les - du produit
  • Visibilité piton arrière nulle.
  • Joystick de commande pas très ergonomique.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Deutz-Fahr Agrotron TTV 420

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Agrotron TTV 420 Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT DEUTZ-FAHR

06Juin.2018
Deutz-Fahr présente une nouvelle génération de tracteurs spécialisés le 5 DS TTV. Le Deutz-Fahr 5 DS...
29Nov.2017
Depuis maintenant 4 ans la série Deutz-Fahr C9000 sont les plus grosses moissonneuses batteuses à secoueurs...
21Nov.2017
Transformer une moissonneuse en presse automotrice c'est le défit qu'a relevé Deutz Fahr avec son modèle...
16Nov.2017
« Une série limitée pour des performances illimitées » voilà le credo de Deutz Fahr qui présent lors...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Deutz-Fahr Agrotron TTV 420 pour le moment.