Crosscutterhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/8132/a4d74f15a53629f3fb50a7ac994dd5653bedfc5c.jpgLe Crosscutter de Vaderstad est un outil de destruction des couverts constitué de lames tranchantes montées sur un tambour. Il est adaptable sur les Carrier en position avant. D’après la firme suédoise, le Crosscuter est également adapté à l’émiettement des résidus de récoltes de céréales et de colza pour favoriser leur décomposition. Le Crosscutter sera disponible en France à l’automne 2012.   Présenté pour la première fois à Agritechnica le Crosscutter est un outil adaptable devant les rangée de disques sur les déchaumeurs Carrier 650 et 1225. Entièrement développé et fabriqué par Väderstad, il s’agit d’un tambour équipé de 6 rangées de couteaux tranchants en acier, réversibles. Le tambour est constitué de sections de 1m à 1,5m indépendantes et montées sur suspensions caoutchouc ce qui permet à la fois d’obtenir un bon suivi des contours du sol et de protéger les pièces tranchantes de l’agression des pierres. Le Crosscutter lacère et écrase notamment la partie ligneuse des couverts facilitant ainsi leur destruction par le gel puis leur bonne décomposition avant les reprises de printemps. La hauteur de travail du tambour comme sa pression d’appui sont réglables hydrauliquement depuis la cabine du tracteur.   Détruire les couverts : une nécessité Les couverts doivent être détruits en début d’hiver pour qu’ils puissent fournir une partie de l’azote piégé à la culture suivante, pour faciliter les semis, permettre au sol de commencer à se ressuyer et laisser la réserve utile en eau se reconstituer. Le choix de la date et du mode de destruction des couverts végétaux dépendent de plusieurs facteurs : développement végétatif, date d’implantation, type de sol, etc. Un recours au roulage est souvent indispensable car on ne ne peut pas toujours compter sur un gel suffisant notamment pour les moutardes, espèces les plus répandus pour les couverts. Le coût est un autre critère important. Le Croscutter entend répondre à ces deux préoccupations parce que c’est un outil adaptable sur un matériel déjà existant et que son efficacité est maximale.    Le Crosscutter pourrait égalmeent servir pour lacérer les tiges de colza, cannes de maïs… Plusieurs essais ont en effet été réalisés cet automne en France notamment à Boigneville (91). Une moutarde de 1m à 1,20 m de hauteur a été roulée avec un Carrier 650 rouleau caoutchouc équipé d’un Crosscutter. Ce tout premier essai montre un excellent travail avec des disques réglés à une profondeur de travail de 1 à 2 cm seulement. L’efficacité est d’autant plus grande que la vitesse est élevée (15 km/h), la demande en puissance étant modérée. Le 180 cv utilisé lors de l’essai emmenait en effet très facilement le Carrier 650. Le Crosscutter est également adapté à l’émiettement des cannes de colza, chaumes de céréales, tournesol ou maïs pour accélérer leur décomposition.8132
Vaderstadhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/84/1537ebba59792899b80c31456e6f1c5515080f6e.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le Crosscutter de Vaderstad est un outil de destruction des couverts constitué de lames tranchantes montées sur un tambour. Il est adaptable sur les Carrier en position avant. D’après la firme suédoise, le Crosscuter est également adapté à l’émiettement des résidus de récoltes de céréales et de colza pour favoriser leur décomposition. Le Crosscutter sera disponible en France à l’automne 2012.

 

Présenté pour la première fois à Agritechnica le Crosscutter est un outil adaptable devant les rangée de disques sur les déchaumeurs Carrier 650 et 1225. Entièrement développé et fabriqué par Väderstad, il s’agit d’un tambour équipé de 6 rangées de couteaux tranchants en acier, réversibles. Le tambour est constitué de sections de 1m à 1,5m indépendantes et montées sur suspensions caoutchouc ce qui permet à la fois d’obtenir un bon suivi des contours du sol et de protéger les pièces tranchantes de l’agression des pierres. Le Crosscutter lacère et écrase notamment la partie ligneuse des couverts facilitant ainsi leur destruction par le gel puis leur bonne décomposition avant les reprises de printemps. La hauteur de travail du tambour comme sa pression d’appui sont réglables hydrauliquement depuis la cabine du tracteur.

 

Détruire les couverts : une nécessité

Les couverts doivent être détruits en début d’hiver pour qu’ils puissent fournir une partie de l’azote piégé à la culture suivante, pour faciliter les semis, permettre au sol de commencer à se ressuyer et laisser la réserve utile en eau se reconstituer. Le choix de la date et du mode de destruction des couverts végétaux dépendent de plusieurs facteurs : développement végétatif, date d’implantation, type de sol, etc. Un recours au roulage est souvent indispensable car on ne ne peut pas toujours compter sur un gel suffisant notamment pour les moutardes, espèces les plus répandus pour les couverts. Le coût est un autre critère important. Le Croscutter entend répondre à ces deux préoccupations parce que c’est un outil adaptable sur un matériel déjà existant et que son efficacité est maximale.

  

Le Crosscutter pourrait égalmeent servir pour lacérer les tiges de colza, cannes de maïs…

Plusieurs essais ont en effet été réalisés cet automne en France notamment à Boigneville (91). Une moutarde de 1m à 1,20 m de hauteur a été roulée avec un Carrier 650 rouleau caoutchouc équipé d’un Crosscutter. Ce tout premier essai montre un excellent travail avec des disques réglés à une profondeur de travail de 1 à 2 cm seulement. L’efficacité est d’autant plus grande que la vitesse est élevée (15 km/h), la demande en puissance étant modérée. Le 180 cv utilisé lors de l’essai emmenait en effet très facilement le Carrier 650. Le Crosscutter est également adapté à l’émiettement des cannes de colza, chaumes de céréales, tournesol ou maïs pour accélérer leur décomposition.

AVIS VADERSTAD CROSSCUTTER

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vaderstad Crosscutter

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Crosscutter Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT VADERSTAD

09Oct.2018
Le semoir pneumatique Väderstad Spirit 600-900C entre dans une nouvelle génération. Grâce à sa nouvelle...
12Jui.2018
Väderstad introduit la réalité augmentée dans ses prospectus. À l'aide d'un smartphone ou d'une tablette,...
04Juin.2018
Väderstad commercialisera le semoir monograine qui détient le record du monde de semis, 502 hectares...
18Jan.2018
Le Conseil d'Administration de Väderstad a nommé Mats Båverud en tant que PDG du Väderstad Group.

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Vaderstad Crosscutter pour le moment.