OFFRE ET DEMANDE AGRICOLE Analyses & Stratégies Porcines

(0 avis)
Analyses & Stratégies Porcineshttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/7821/f2aa49a0408af54cbe39696fc4257e6f4e7a3abb.jpgFormant et accompagnant, depuis 2002, les éleveurs porcins dans la compréhension des marchés de l’aliment et du porc, en leur conseillant des stratégies d’achat d’aliment, Offre & Demande Agricole renforce son soutien à la filière porcine, en publiant chaque mois, la lettre Analyses & Stratégies Porcines. Cette publication mensuelle offrira une analyse engagée du marché du porc ainsi qu’une vision indépendante de l’évolution de ce marché. Disposant de peu de moyens de couverture face aux fluctuations de marché, les professionnels de la filière porcine subissent de plein fouet les caprices des marchés mondiaux. Avec un marché à terme peu utilisé et des contrats à livraison différée encore balbutiants, le marché de la viande porcine expose les éleveurs et les industriels à une forte volatilité des prix. Les éleveurs subissant déjà une forte volatilité des prix de l’aliment. Il est difficile alors d’opérer une bonne gestion de son élevage ou de son entreprise.   Depuis 2001, Offre & Demande Agricole observe les marchés mondiaux du porc pour comprendre leur fonctionnement et leur tendance. Aujourd’hui, le leader européen du conseil en gestion du risque des prix reforme son équipe d’analystes et propose, à ses clients, une analyse engagée à travers sa lettre mensuelle Analyses & Stratégies Porcines. Son but ? Faciliter la prise de décision (achat, vente, abattage, etc …) de l’ensemble de la filière porcine.       A court terme, Offre & Demande Agricole se fixe pour objectif d’apporter une véritable visibilité sur les marchés. A moyen terme, « Nous espérons qu’elle deviendra un outil indispensable de la gestion du risque prix dans les élevages, avec le développement d’outils de couverture qui permettront aux éleveurs de fixer le prix de vente du porc et leur marge, avec un prix d’aliment déjà connu. » explique Mathieu Pacton, consultant en charge de la filière porc. 7821
Offre et Demande Agricole
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Formant et accompagnant, depuis 2002, les éleveurs porcins dans la compréhension des marchés de l’aliment et du porc, en leur conseillant des stratégies d’achat d’aliment, Offre & Demande Agricole renforce son soutien à la filière porcine, en publiant chaque mois, la lettre Analyses & Stratégies Porcines. Cette publication mensuelle offrira une analyse engagée du marché du porc ainsi qu’une vision indépendante de l’évolution de ce marché.


Un contexte de volatilité difficile à contrer pour les producteurs de porcs

Disposant de peu de moyens de couverture face aux fluctuations de marché, les professionnels de la filière porcine subissent de plein fouet les caprices des marchés mondiaux. Avec un marché à terme peu utilisé et des contrats à livraison différée encore balbutiants, le marché de la viande porcine expose les éleveurs et les industriels à une forte volatilité des prix. Les éleveurs subissant déjà une forte volatilité des prix de l’aliment. Il est difficile alors d’opérer une bonne gestion de son élevage ou de son entreprise.


 

Enfin une analyse de marché indépendante pour plus de visibilité

Depuis 2001, Offre & Demande Agricole observe les marchés mondiaux du porc pour comprendre leur fonctionnement et leur tendance. Aujourd’hui, le leader européen du conseil en gestion du risque des prix reforme son équipe d’analystes et propose, à ses clients, une analyse engagée à travers sa lettre mensuelle Analyses & Stratégies Porcines.

Comment ? En apportant une vision du marché du porc basée sur l’évolution anticipée des fondamentaux (stocks français, américains, etc …) mais aussi sur les indicateurs conjoncturels (embargos, maladies, etc …).

Son but ? Faciliter la prise de décision (achat, vente, abattage, etc …) de l’ensemble de la filière porcine.       A court terme, Offre & Demande Agricole se fixe pour objectif d’apporter une véritable visibilité sur les marchés. A moyen terme, « Nous espérons qu’elle deviendra un outil indispensable de la gestion du risque prix dans les élevages, avec le développement d’outils de couverture qui permettront aux éleveurs de fixer le prix de vente du porc et leur marge, avec un prix d’aliment déjà connu. » explique Mathieu Pacton, consultant en charge de la filière porc.

Avec  Analyse & Stratégies Porcines, Offre & Demande Agricole entend apporter en septembre 2011 un nouvel outil aux opérateurs de la filière pour comprendre le marché du porc et gagner en sérénité, dans un monde de volatilité.

AVIS OFFRE ET DEMANDE AGRICOLE ANALYSES & STRATÉGIES PORCINES

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Offre et Demande Agricole Analyses & Stratégies Porcines

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Analyses & Stratégies Porcines Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT OFFRE ET DEMANDE AGRICOLE

03Sep.2012
Offre & Demande Agricole, société de management et de maîtrise des risques commerciaux, sera au salon...
21Aoû.2012
Selon la société de conseil "Offre et Deamnde Agricole", les marchés ont tout d'abord réagi aux premiers...
17Aoû.2012
Après un début de séance calme et proche de l'équilibre sur les marchés agricoles, la Russie est venue...
07Aoû.2012
Aujourd'hui, les marchés européens n'ont pas défini de tendance claire, le blé novembre a finalement...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Offre et Demande Agricole Analyses & Stratégies Porcines pour le moment.