Quadrant 3300http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/7460/58084e47a8f1d9fadef71c23695a7ad7a01a170c.jpgAvec la presse à balles cubiques Quadrant 3300 lancée en août 2011, Claas entend satisfaire les souhaits de nombreux clients et comble le vide entre la Quadrant 3200 et la Quadrant 3400. Le format Quadrant 3300 (permettant de faire des balles de dimensions 90x120 cm) correspond pour le ramassage de paille professionnel et représente le format courant pour le transport de balles dans de nombreux pays. Le nombre de balles à l'hectare est faible, ce qui diminue le temps de ramassage. La nouvelle presse Quadrant 3300 de Claas est produite dans l'usine de Metz. C'est le sixième modèle  de la gamme de presses à grosses balles carrées Claas.   Le produit récolté est ramassé par un pick-up d'une largeur de 2,35 m sécurisé par un embrayage à came. Le rotor d'alimentation est équipé d'une dent double afin d'acheminer la récolte rapidement dans la chambre de précompression. D'après Claas, le nouveau pick-up est particulièrement efficace en toutes conditions et notamment en paille courte. Le transfert de la récolte a aussi été optimisé, notamment grâce à la vitesse accrue du rotor. Cela induit selon Claas un meilleur rendement, une meilleure qualité de fourrage et moins de poussières dans le fourrage.   La Claas Quadrant 3300 dispose d'un nouveau système de pré-chambre commandé soit automatiquement, soit par le conducteur. Pour le constructeur allemand, cela garantit un résultat toujours optimal selon les types d'andain. La commande de l'ameneur est effectuée à l'aide d'une came qui optimiserait le mouvement de l’ameneur en cycle court. Elle assurerait aussi  un remplissage homogène de la chambre de précompression. Les cycles longs sont commandés à l'aide d'un vérin hydraulique piloté par deux rangées de clapets en fond de pré-chambre. Le Claas Communicator permet de gérer hydrauliquement le remplissage de la chambre de précompression depuis la cabine du tracteur. La commande depuis la cabine ferait gagner du temps et améliorerait l'efficacité de la machine.   Claas annonce une "grande fiabilité" sur sa Quadrant 3300 La Quadrant 3300 travaillerait avec  un  rendement élevé grâce aux 46 coups de piston par minute et une pression de canal de pressage de 200 bars. Le châssis principal robuste, le puissant boîtier principal et le système de sécurité interactive [ameneur – rotor - pick-up] garantiraient une "fiabilité exceptionnelle" (dixit Claas). À cela s'ajoute le système Turbo Fan qui protège les noueurs contre les poussières avec un courant d'air permanent de 140 km/h. Enfin, six noueurs haute performance Claas assureraient le nouage en toute sécurité des balles. L’entraînement par excentrique des aiguilles amènerait la ficelle sur le noueur avec une grande précision.   - Quadrant 3300 Roto feed essieu simple, - Quadrant 3300 Roto feed avec essieu tandem suiveur7460
Claashttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/59/f8fc4823696942974b06429b4e136c9de7a47142.jpg
504.53

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Avec la presse à balles cubiques Quadrant 3300 lancée en août 2011, Claas entend satisfaire les souhaits de nombreux clients et comble le vide entre la Quadrant 3200 et la Quadrant 3400. Le format Quadrant 3300 (permettant de faire des balles de dimensions 90x120 cm) correspond pour le ramassage de paille professionnel et représente le format courant pour le transport de balles dans de nombreux pays. Le nombre de balles à l'hectare est faible, ce qui diminue le temps de ramassage. La nouvelle presse Quadrant 3300 de Claas est produite dans l'usine de Metz. C'est le sixième modèle  de la gamme de presses à grosses balles carrées Claas.

 

Le produit récolté est ramassé par un pick-up d'une largeur de 2,35 m sécurisé par un embrayage à came. Le rotor d'alimentation est équipé d'une dent double afin d'acheminer la récolte rapidement dans la chambre de précompression. D'après Claas, le nouveau pick-up est particulièrement efficace en toutes conditions et notamment en paille courte. Le transfert de la récolte a aussi été optimisé, notamment grâce à la vitesse accrue du rotor. Cela induit selon Claas un meilleur rendement, une meilleure qualité de fourrage et moins de poussières dans le fourrage.

 

La Claas Quadrant 3300 dispose d'un nouveau système de pré-chambre commandé soit automatiquement, soit par le conducteur. Pour le constructeur allemand, cela garantit un résultat toujours optimal selon les types d'andain.

La commande de l'ameneur est effectuée à l'aide d'une came qui optimiserait le mouvement de l’ameneur en cycle court. Elle assurerait aussi  un remplissage homogène de la chambre de précompression. Les cycles longs sont commandés à l'aide d'un vérin hydraulique piloté par deux rangées de clapets en fond de pré-chambre.

Le Claas Communicator permet de gérer hydrauliquement le remplissage de la chambre de précompression depuis la cabine du tracteur. La commande depuis la cabine ferait gagner du temps et améliorerait l'efficacité de la machine.

 

Claas annonce une "grande fiabilité" sur sa Quadrant 3300

La Quadrant 3300 travaillerait avec  un  rendement élevé grâce aux 46 coups de piston par minute et une pression de canal de pressage de 200 bars. Le châssis principal robuste, le puissant boîtier principal et le système de sécurité interactive [ameneur – rotor - pick-up] garantiraient une "fiabilité exceptionnelle" (dixit Claas).

À cela s'ajoute le système Turbo Fan qui protège les noueurs contre les poussières avec un courant d'air permanent de 140 km/h. Enfin, six noueurs haute performance Claas assureraient le nouage en toute sécurité des balles. L’entraînement par excentrique des aiguilles amènerait la ficelle sur le noueur avec une grande précision.

 

- Quadrant 3300 Roto feed essieu simple,

- Quadrant 3300 Roto feed avec essieu tandem suiveur

AVIS CLAAS QUADRANT 3300

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 18/12/2016 par gentleman.79
Les + du produit
  • Presse qui avale et broyage super fin.
  • Dimension des balles régulière.

Voir plus...

Les - du produit
  • Nécessite d'affûtage régulier

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Claas Quadrant 3300

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Quadrant 3300 Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT CLAAS

12Fév.2019
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système...
10Sep.2018
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après...
05Jui.2018
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner...
23Avr.2018
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.