AGRISEM Maximulch semi-porté 4,50 - 8 m

(0 avis)
Maximulch semi-porté 4,50 - 8 mhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/7459/19908adc7c5e3feede6816551c984ff2985c6077.jpgEn août 2011, Agrisem International sort le Maximulch semi-porté pour les grandes largeurs: de 4,50 m à 8 m.   Le Maximulch, c’est toujours la combinaison de disques et de lames de fissuration. Ce concept associe le travail de surface et le travail en profondeur sur le même châssis. Cette machine permet d’obtenir un état de surface prêt au semis tout en restructurant le sol plus profondément. Disposées sur 4 rangées, les pièces travaillantes ont un grand dégagement, permettant de travailler dans les résidus végétaux, c'est-à-dire dans des chaumes non broyées ou après une récolte de maïs grain.     Choix du positionnement des pièces travaillantes La particularité du Maximulch est de pouvoir positionner les éléments dans des ordres différents. Six combinaisons différentes des lames et des disques sont possibles. Il est difficile de prévoir à l’avance quelle sera la meilleure combinaison. En fonction du type de sol et du précédent cultural, la meilleure position des lames de fissuration sera à l’avant, au milieu, ou à l’arrière. Avec le Maximulch d'Agrisem, rien n’est figé et l’utilisateur pourra modifier sa machine pour optimiser son fonctionnement.     Les pièces travaillantes du Maximulch d'Agrisem International - les lames d’ameublissement sont à pointes décalées brevetées avec une action de soulèvement verticale. Deux versions de sécurité existent : une sécurité par boulon de cisaillement et une sécurité non-stop par ressort. - Les rangées de disques reprennent les éléments du Disc-O-Mulch: le ressort queue de cochon de 35 mm associé à un disque crénelé de 560 mm ou 610 mm. Le ressort travaille spire contre spire et génèrerait ainsi un effet percussion qui diminuerait la consommation de carburant et améliorerait la capacité de pénétration en sol dur. Les moyeux sont étanches, et ne nécessitent aucun graissage.     Le Maximulch, un déchaumeur composé de  quatre poutres Le Maximulch 4 rangées est disponible de 4,50m à 8m, repliables à 3m. Les modèles sont traînés, avec un positionnement de l’essieu avant la derrière rangée pour augmenter le report de charge. De plus, l’attelage est positionné sur le relevage du tracteur, pour faciliter le réglage de la profondeur.     La Maximulch d'Agrisem: un déchaumeur évolutif Différents rouleaux sont disponibles, comme le rouleau barre de série, le rouleau spire ou encore le Flexi-Sem+. Sans rouleau, le contrôle de profondeur s’effectue au moyen de cales sur les vérins de l’essieu. Il est également envisageable de monter à l’arrière de la machine un Combimulch. Rappelons que le Combimulch d'Agrisem est composé d’un rouleau et d’une rangée de disques indépendants. On obtient alors un Maximulch composé de 5 rangées, que l’on peut assembler avec les pièces travaillantes souhaitées, dans l’ordre voulu par l’agriculteur.7459
Agrisemhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/86/255f3b077c03e4c613b1ed6d12da8bfabb40ae31.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

En août 2011, Agrisem International sort le Maximulch semi-porté pour les grandes largeurs: de 4,50 m à 8 m.

 

Le Maximulch, c’est toujours la combinaison de disques et de lames de fissuration. Ce concept associe le travail de surface et le travail en profondeur sur le même châssis. Cette machine permet d’obtenir un état de surface prêt au semis tout en restructurant le sol plus profondément. Disposées sur 4 rangées, les pièces travaillantes ont un grand dégagement, permettant de travailler dans les résidus végétaux, c'est-à-dire dans des chaumes non broyées ou après une récolte de maïs grain.

 

 

Choix du positionnement des pièces travaillantes

La particularité du Maximulch est de pouvoir positionner les éléments dans des ordres différents. Six combinaisons différentes des lames et des disques sont possibles.

Il est difficile de prévoir à l’avance quelle sera la meilleure combinaison. En fonction du type de sol et du précédent cultural, la meilleure position des lames de fissuration sera à l’avant, au milieu, ou à l’arrière. Avec le Maximulch d'Agrisem, rien n’est figé et l’utilisateur pourra modifier sa machine pour optimiser son fonctionnement.

 

 

Les pièces travaillantes du Maximulch d'Agrisem International

- les lames d’ameublissement sont à pointes décalées brevetées avec une action de soulèvement verticale. Deux versions de sécurité existent : une sécurité par boulon de cisaillement et une sécurité non-stop par
ressort.

- Les rangées de disques reprennent les éléments du Disc-O-Mulch: le ressort queue de cochon de 35 mm associé à un disque crénelé de 560 mm ou 610 mm. Le ressort travaille spire contre spire et génèrerait ainsi un effet percussion qui diminuerait la consommation de carburant et améliorerait la capacité de pénétration en sol dur. Les moyeux sont étanches, et ne nécessitent aucun graissage.

 

 

Le Maximulch, un déchaumeur composé de  quatre poutres

Le Maximulch 4 rangées est disponible de 4,50m à 8m, repliables à 3m. Les modèles sont traînés, avec un positionnement de l’essieu avant la derrière rangée pour augmenter le report de charge. De plus, l’attelage est positionné sur le relevage du tracteur, pour faciliter le réglage de la profondeur.

 

 

La Maximulch d'Agrisem: un déchaumeur évolutif

Différents rouleaux sont disponibles, comme le rouleau barre de série, le rouleau spire ou encore le Flexi-Sem+. Sans rouleau, le contrôle de profondeur s’effectue au moyen de cales sur les vérins de l’essieu. Il est également envisageable de monter à l’arrière de la machine un Combimulch. Rappelons que le Combimulch d'Agrisem est composé d’un rouleau et d’une rangée de disques indépendants. On obtient alors un Maximulch composé de 5 rangées, que l’on peut assembler avec les pièces travaillantes souhaitées, dans l’ordre voulu par l’agriculteur.

AVIS AGRISEM MAXIMULCH SEMI-PORTÉ 4,50 - 8 M

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Agrisem Maximulch semi-porté 4,50 - 8 m

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Maximulch semi-porté 4,50 - 8 m Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT AGRISEM

08Juin.2017
Le Maximulch Série 5 est disponible en version fixe (3 et 4 mètres) et repliable (4 et 5 mètres). Un...
18Mai.2016
grisem a présenté en exclusivité au cours du salon Agritechnica un nouvel outil de travail du sol, le...
17Aoû.2015
A partir du 1er septembre, AGRISEM commercialisera son nouveau soc EASY-CARBI. Présenté en exclusivité...
08Déc.2013
Après le lancement de son Vibromulch de 3 à 7m, Agrisem présente ses déclinaisons, les Vibromulch 9m...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Agrisem Maximulch semi-porté 4,50 - 8 m pour le moment.